Octobre : 2016

Voici une petite sélection des livres de Octobre 2016 : Via booknode ! Si vous avez lu ceux citer en aperçu n’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé en commentaire :).

separateur-darticle

oublier-doc-une-romance-category-5-knights-mc-838957-264-432

Auteur

Résumé :

J’aurai du savoir.

Savoir qu’il ne fallait pas tomber amoureuse d’un motard et surtout pas d’un motard d’un autre club.Savoir qu’il fallait faire très attention puisqu’il s’agissait d’un nomade, un de ceux qui disparaissent du jour au lendemain sans laisser d’adresse.Savoir que je ne pourrais pas dissimuler mon état bien longtemps à ma famille.

separateur-darticle

railsea-421182-264-432

Auteur

Résumé :

Railsea. Un monde désertique, à la terre stérile colonisée par des rats-taupes géants creusant sans cesse d’immenses tunnels. À sa surface court un réseau de voies ferrées, à l’origine et à la destination inconnues. Sur celui-ci, un train est en chasse, mené par la capitaine Abacat Naphi dans une quête jusqu’au-boutiste : trouver Moker-Jack, la plus gigantesque des taupes géantes, contre laquelle elle a perdu son bras. Embarqué à bord, Sham, jeune orphelin, se lance malgré lui dans une odyssée initiatrice jusqu’au bout de la Railsea.

(Source : Fleuve Éditions)

separateur-darticle

je-ne-t-ai-jamais-oublie-838973-264-432

Auteur

Résumé:

Depuis le départ de son meilleur ami, il y a quinze ans, une part de Justine s’est éteinte. Elle vit en permanence dans le souvenir de Mickael et se demande si elle n’a pas laissé partir son âme sœur.

Mickael a beau avoir tout réussi depuis son départ de France, il ne peut oublier Justine. Un retour sur sa terre natale pour des raisons professionnelles, lui permettront de retrouver celle qu’il a toujours aimé.Justine saura-t-elle pardonner l’absence et le silence de Mickael?

separateur-darticle

reminiscence-tome-1-retour-sur-l-olympe-822774-264-432

Auteur

Résumé:

ATTENTION ! Une TOUTE nouvelle version du roman sortira bientôt aux Éditions Rebelle. Qui a dit que la beauté était un don ? Pour Elena c’est une véritable plaie qui la condamne à la solitude. Mannequin, elle use de ses traits parfaits dont elle paie pourtant le prix.

Admirée de tous, elle ignore qu’elle est la réincarnation de la princesse grecque Psyché, dont la beauté lui valut jadis le courroux d’Aphrodite qui la condamna à mort.Après des siècles d’attentes, Eros, Dieu de l’amour, espère enfin retrouver sa promise.Mais acceptera-t-elle de reprendre sa place parmi les Dieux alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de sa vie antérieur ?

separateur-darticle

les-travaux-d-apollon-tome-1-l-oracle-cache-823209-264-432

Auteur

Résumé: Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l’Olympe ? Devenir humain ! Le grand retour de l’univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m’appelle Apollon. Je suis un dieu de l’Olympe. Enfin, j’étais un dieu de l’Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d’acné : c’est tout ce qu’a laissé Zeus à Apollon avant de l’envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d’obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S’il veut survivre, il n’y a qu’une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.

separateur-darticle

le-bazar-des-mauvais-reves-828267-264-432

Auteur

Résumé :

« J’ai écrit ces nouvelles rien que pour vous.

Mais attention ! Les meilleures ont des dents… »Stephen King Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds… 20 nouvelles pour la plupart inédites, précédées chacune d’une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture.(Source : Albin Michel)

separateur-darticle

when-the-moon-is-full-tome-3-louana-amy-une-fraction-de-seconde-821159-264-432

Auteur

Résumé:

Louana, chasseuse de la Guilde — société chargée de surveiller tous les surnaturels vivant sur terre — est engagée afin d’éliminer une démone : Amy Loopsing.

Elle la trouve dans la ville d’Arkansas City et, alors qu’elle la tient dans sa ligne de mire, Louana est incapable d’aller au bout de sa mission.Déstabilisée, énervée, elle fait appel à son ami Jim qui accourt à son secours pour la sauver de ce qu’il pense être une tentative de la démone de soumettre Louana à son contrôle.En parlant à la jeune femme, Louana et Jim se rendent compte que la chasseuse a failli tuer une innocente.Ils n’ont plus le choix : Amy doit être protégée.Jim décide de se rendre dans sa meute de Lynx, celle de Claire Bank, la sœur de Louana.Louana, qui avait juré de ne jamais remettre les pieds dans son clan, opte finalement pour la voie de la raison : Amy est devenue beaucoup trop importante pour elle.Ils vont retrouver là-bas, Pat et Syrvian, Detroit, Dallas, Mejiana, Claire et Sean.Un personnage inquiétant va faire son apparition, alors qu’une vingtaine de mercenaires métamorphes s’approche du village pour terminer la mission inachevée de Louana.{Résumé pris sur la page de l’auteur}

separateur-darticle

mon-inconnu-mon-mariage-et-moi-l-integral-804107-264-432

Auteur

Résumé :

Grace est à Las Vegas pour assister à un mariage. Après une soirée bien arrosée, elle se retrouve au matin mariée à Caleb, un homme rencontré la veille, sans avoir aucun souvenir de la cérémonie.Il est charmant, ce Caleb, il est même carrément canon, et en plus il est très riche, mais se marier, ce n’était pas du tout dans les projets de Grace. Sa liberté, elle y tient. Le hic, c’est que son cher époux, dont elle ne sait rien, ne semble pas décidé à accepter l’annulation de leur mariage…

separateur-darticle

harry-potter-tome-2-harry-potter-et-la-chambre-des-secrets-illustre-773143-264-432

Auteur

Résumé:

«Quelques chose brillait sur le mur, en face d’eux. Ils s’approchèrent lentement, scrutant la pénombre. Tracée en grosses lettres entre deux fenêtres, une inscription scientillait dans la lueur des torches qui éclairaient le passage:

LA CHAMBRE DES SECRETS A ÉTÉ OUVERTE ENNEMIS DE L’HÉRITIER, PRENNEZ GARDE»Cette version illustrée de Harry Potter, association idéale d’un auteur et d’un artiste, comblera les fans de la première heure comme les nouveaux lecteurs.

separateur-darticle

le-bon-fils-827418-264-432

Auteur

Résumé : À vingt-six ans, Roy Allison retrouve la liberté après dix années passées en prison. de retour chez lui, il a la ferme intention de redevenir un type bien. Pas question de replonger. Mais dans cette région à la frontière de l’Arkansas et de la louisiane, la crise économique a fait des ravages, la guerre a brisé des familles, et le monde qu’il retrouve part à la dérive. et personne n’a oublié les raisons pour lesquelles Roy s’était retrouvé derrière les barreaux ni ne lui a pardonné ses erreurs. Alors, à quoi sert de se comporter en bon fils dans ce pays en ruine où seul le crime vous donne encore l’impression d’être en vie ?

Roman choral à la construction parfaitement maîtrisée, Le Bon Fils nous offre un portrait aussi sombre que poétique d’une Amérique rurale qui tente de nier son passé et d’échapper vainement à son histoire.

separateur-darticle

l-envers-du-paradis-tome-3-redemption-831914-264-432

Auteur

Résumé: La mort n’est que le commencement.Les ténèbres me guettent depuis l’enfer, elles sont prêtes à m’offrir la lumière en échange d’un contrat.Ai-je vraiment le choix ?La boîte de Pandore risque d’être réunifiée à tout moment.Sans oublier que, selon la Prophétesse, je suis la seule personne à pouvoir tirer Sébastian de son sommeil éternel.Je suis si proche du but, je ne peux pas renoncer maintenant, qu’importe le prix.Je ne suis pas un ange, même si j’en possède la beauté.Je ne suis pas un démon, même si mes charmes sont redoutables.Je suis un enfant de l’ombre et de la lumière.Je suis Kassia.

separateur-darticle

zalim-808618-264-432

Auteur

Résumé :

Un royaume d’un autre monde, ressemblant fort à notre Norvège, est en proie à la guerre. Il invoque un démon pour l’aider à gagner, qui choisit alors un hôte humain inconnu. Cet hôte oublie son identité humaine à chaque fois que le démon se réveille et le possède, et n’a plus conscience de ses actes.

Qui est l’hôte ? Dans quel camp est-il ? Va-t-il réussir à prendre le dessus sur le démon pour le maîtriser ?

separateur-darticle

zone-52-817894-264-432

Auteur

Résumé:  Un soir d’hiver, Melissa Stacker, étudiante à Chicago, est poursuivie par deux hommes près de la gare. Dans sa fuite, elle tombe sur les rails, mais échappe à la mort. Elle découvre également que des inconnus, qui se réclament de l’Etat, cherchent à la capturer. Elle s’interroge alors sur sa vie, qui pourrait n’être qu’un mensonge destiné à cacher un lourd secret, celui de la zone 52.

separateur-darticle

10-ans-de-liberte-838797-264-432

Auteur

Résumé : Le 23 août 2006, l’un des pires enlèvements de ces dernières décennies prend fin. Natascha Kampusch réussit à s’enfuir de la cave dans laquelle elle était retenue prisonnière depuis huit années. Dans un récit saisissant, 3096 Jours, elle a raconté son effroyable calvaire. Dix ans plus tard, elle nous livre un aperçu de son retour à la liberté : ses expériences, les plus douloureuses comme les plus belles, ses rêves et ses cauchemars, son investissement dans des projets humanitaires (notamment au Sri Lanka) et son engagement auprès de jeunes eux aussi blessés par la vie. Peut-on s’affranchir d’un passé aussi terrible ? Comment trouver la force de se reconstruire après un tel traumatisme ?

separateur-darticle

Auteur

Résumé :

Dans la série des Mecs Anthony Carrino adore sa famille italo-américaine, grande et sociable, même si ses sœurs se mêlent de tout, et que son père, le shérif local, sait tout ce qui passe en ville. Il est heureux dans son travail en tant que psychologue scolaire au collège. Malgré le fait qu’il vienne en aide aux enfants et à leurs parents pour résoudre leurs problèmes, Anthony ne parvient pas à mettre de l’ordre dans sa propre vie amoureuse. Si seulement tout le monde pouvait arrêter de le voir comme un « gentil garçon ».

Dean Pierce ne fait pas dans les relations. C’est un pilote d’hélicoptère de l’armée, réfléchi, dévoué à son travail en tant que Night Stalker, et peu loquace. Il n’a certainement pas envie d’être bousculé émotionnellement. Mais quand la tragédie le frappe, Dean se retrouve avec sur les bras une nièce à problèmes, son irrésistible psychologue scolaire et une famille intrusive qui compte également un chiot immense.

separateur-darticle

Auteur

Résumé:

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert de Bruce revendique le trône d’Écosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d’élite. Des Highlanders prêts à se battre pour sa cause. Comme Tormod MacLeod, force de la nature, dévoué à son clan. Erik MacSorley, marin d’élite à la tête de la garde secrète de Bruce. Ou encore Arthur Campbell, surnommé la Vigie pour ses talents d’éclaireur.

Les trois premiers tomes des Chevaliers des Highlands réunis en un volume.– Tome 1 : Le Chef – Tome 2 : Le Faucon – Tome 3 : La Vigie

separateur-darticle

Auteur

Résumé:

Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider… à sa manière.

Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles…Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l’homme de s’élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

separateur-darticle

Auteur

Résumé: C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon.2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie.Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui l’ont vu quitter l’adolescence, il a connu la joie, l’amitié, l’amour et l’horreur.Aujourd’hui il est un homme.Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné.Mais la justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse.Ballade meurtrière sur fond de fin des temps, Lux est le roman de la confirmation d’une jeune auteure au sommet de son art.

separateur-darticle

Auteur

Résumé: C’est le grand jour de la sortie en forêt de l’école maternelle des Pinsons. La météo clémente et l’enthousiasme des éducateurs comme des enfants donnent à cette journée un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu’au moment du retour, quand une enfant manque à l’appel. C’est Emma, cinq ans, une des élèves de la toute jeune institutrice Mylène Gilmont.C’est l’affolement général. Tandis que deux enseignantes ramènent le groupe d’enfants au car, les autres partent aussitôt à sa recherche. Mylène prend une direction différente, s’aventurant donc seule dans la forêt.Au bout d’une demi-heure, les forces de l’ordre sont alertées. Un impressionnant dispositif est mis en place et l’équipe du capitaine Dupuis se déploie dans la forêt avec une redoutable efficacité.Et puis Emma réapparaît. Le soulagement de ses parents arrivés sur place, Camille et Patrick, est à la hauteur de l’angoisse qu’ils ont éprouvée. Visiblement, il y a eu plus de peur que de mal pour la petite.Pourtant, la battue doit continuer avant la tombée de la nuit, car cette fois, c’est Mylène qui ne revient pas.Camille a retrouvé sa fille. En vérité, elle ne le sait pas encore, pour elle, le cauchemar ne fait que commencer.

separateur-darticle

Auteur

Résumé:

Bienvenue à Sutton Station, l’un des plus grands ranch du monde, au beau milieu de l’Australie : si les animaux et la chaleur ne vous tuent pas en premier, c’est votre cœur qui pourrait bien lâcher.

Charlie Sutton dirige Sutton Station de la seule façon qu’il connaisse ; comme son père avant lui. Bien déterminé à garder la tête sur les épaules et son cœur à l’œil, Charlie jure que la terre rouge et poussiéreuse qui l’entoure (et qui l’isole) coule dans ses veines.Travis Craig, un étudiant américain en agronomie, débarque à Sutton Station pour découvrir comment les agriculteurs gagnent leur vie dans l’un des environnements les plus rudes de la planète. Mais ce ne sont pas les paysages arides, brutaux et absolument magnifiques qui le captivent, c’est l’homme au cœur aussi aride que l’Outback.

separateur-darticle

Auteur

Résumé :

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

separateur-darticle

Auteur

Résumé :

Lorsqu’elle se réveille en cette fin du XIX e siècle, Chava est enfermée dans une malle au fond d’un navire qui les emmène, elle et son nouveau mari, vers New York, loin de la Pologne. Faite d’argile, c’est une golème, créée par un rabbin qui s’est détourné de Dieu pour se consacrer à l’occultisme. Lorsqu’il se réveille, le djinn est violemment projeté sur le sol de l’atelier d’Arbeely, un artisan syrien. L’instant d’avant, c’est-àdire mille ans plus tôt, cet être de feu aux pouvoirs exceptionnels errait dans le désert. La golème et le djinn, fantastiques immigrés, se rencontrent au hasard d’une rue. Eux seuls se voient tels qu’ils sont réellement. Chacun sait que l’autre n’est pas humain. Tous deux incapables de dormir, ils se donnent rendez-vous une fois par semaine, la nuit, pour arpenter les rues de Manhattan, qu’ils découvrent avec émerveillement. Mais une menace plane sur eux. Le créateur de la golème, d’un âge très avancé, est prêt à tout pour échapper à la mort. Et il a vu où se cachait le secret de la vie éternelle : à New York. Un conte initiatique, une fresque historique, un récit choral et une merveilleuse histoire d’amour pour un premier roman éblouissant.

separateur-darticle

Et pour terminer ce premier post sur les sorties des livres :). Je vous laisse avec *RoulementDeTambour*

Résumé: Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

separateur-darticle