Novembre : 2016

Voici la sélection des livres de Novembre 2016.Si vous avez lu ceux citer en aperçu n’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé en commentaire

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.

« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

En 1989, Carol Fullerton, adolescente de 16 ans disparaît mystérieusement. Seule sa voiture est retrouvée sur le bord d’une autoroute de Californie. Vingt et un ans plus tard, sa mère, gravement malade, veut connaître la vérité avant de mourir et savoir ce qui est arrivé à sa fille…

En 2010, Diane Kramer disparaît subitement après avoir vidé son compte en banque. Sa sœur Andrea est convaincue que le coupable n’est autre qu’un gourou charismatique, spécialiste de la perte de poids et pour lequel Diane, obèse, nourrissait depuis quelque temps une véritable fascination…

Lorsque ces deux femmes désemparées par la disparition de leurs proches viennent tour à tour la consulter, la détective Lizzy Gardner n’a d’autre choix que de les aider. Lizzy sait en effet mieux que personne qu’abandonner n’est pas une option dans de telles situations : adolescente, elle a elle-même disparu, enlevée par un tueur en série. Un cauchemar qui l’a hantée pendant plus d’une décennie avant que son ravisseur ne soit enfin mis hors d’état de nuire.

Alors que la police a échoué, Lizzy se lance dans l’enquête, plus déterminée que jamais à prêter main-forte à celles qu’elle est la seule à pouvoir aider.

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Je crois que si un concours de Miss « Poissarde » existait, j’en serais sacrée reine. Ce voyage au Cénacle aurait dû être simple : rejoindre mon amant volage, lui demander comment me débarrasser de son petit cadeau d’adieu et le laisser filer le parfait amour avec sa morue. Mais les complications me sont bien plus fidèles que ma dernière conquête.

Contrainte de me lancer dans la quête périlleuse d’une relique légendaire pour sauver l’un de mes compagnons, je n’imaginais pas que nos vies entières s’en trouveraient totalement bouleversées.

Tels des dominos basculant les uns sur les autres, les évènements inattendus provoquent des réactions en chaîne. Entre les anciens ennemis qui ressurgissent, l’émergence de nouveaux – encore pires –, l’ampleur inquiétante que prennent mes pouvoirs et des déchirements sentimentaux qui se succèdent, tout me file entre les doigts.

Et cette foutue prophétie qui semble au cœur de tout. Bien sûr, elle se devait de me réserver la plus grosse surprise. Question de karma…

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Clothilde est de retour à Paris pour tenter de tourner la page. Elle se sent enfin prête pour reprendre sa vie en mains. Elle se donne toutes les cartes pour y arriver. Nouvelle ville, nouveau job, oui, elle est enfin prête !

Noah est plein d’a priori en ce qui concerne Clothilde. Pour lui, ce n’est qu’une femme superficielle et arriviste. Avant même de la rencontrer, il la déteste. Mais son job est de la protéger. Même si elle n’a pas conscience de la menace qui pèse sur elle, il prendra soin d’elle.

Entre peines passées, menace présente et les obstacles de la vie, Clothilde et Noah devront apprendre à s’apprivoiser…

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Une comédie de mœurs de la gastronomie new-yorkaise.

Foodista talentueuse, mais jeune et naïve, Tia Monroe s’installe à New York avec de grandes ambitions : côtoyer les stars du dining et devenir l’une d’elles. Mais du chef étoilé au critique gastronomique du New York Times, tout le monde la méprise et la manipule…

Roman d’apprentissage à la sauce aigre-douce, Petites Infamies en cuisine ne ménage ni son héroïne ni la galerie de figures à la mode du monde de la grande cuisine. Jessica Tom les épingle tous, depuis le critique qui a perdu le sens du goût et s’offre sans vergogne et à peu de frais le talent de l’héroïne pour écrire à sa place, jusqu’à l’ambitieux des fourneaux, prêt à la séduire pour atteindre plus vite la gloire.

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Cela fait quinze ans que Amy est dans le coma sur un lit d’hôpital. Adolescente, elle avait disparu plusieurs jours avant d’être retrouvée à l’article de la mort. Depuis, en dépit de ce que croient les médecins, Amy est consciente. Mais elle est prisonnière dans son propre corps, victime du locked in syndrom. Alex, une journaliste sur le déclin, décide d’enquêter sur cette affaire qui n’a jamais été élucidée. Elle réalise qu’elle a vécu dans la même ville qu’Amy, écouté les mêmes musiques, fréquenté les mêmes personnes… Que s’est-il passé quinze ans plus tôt ? Tout pousse à croire que la jeune fille avait une relation, mais avec qui ? Et pourquoi ses proches sont-ils murés dans un silence presque coupable ? Alors qu’Alex s’immerge dans le passé d’Amy, elle risque de devenir, à son tour, une victime…

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Nat a perdu son Drakon, Wes se meurt dans ses bras et Avo Hubik, de retour dans l’armée, menace ses amis de toute sa puissance de feu. Tout ce que la jeune fille avait réussi à accomplir n’est plus. Ne reste que la mort, la glace et le sang. Ainsi qu’un espoir, un infime espoir. Au loin, dans la plus haute tour de New Dead City, alias New York, repose le palimpseste d’Archimède, l’artefact créateur de mondes, la seule magie à même de le sauver. Mais comment Nat pourrait-elle l’atteindre quand se dressent sur sa route toute une armée, la sournoise Eliza et son propre Drakon ? Sans oublier le palimpseste lui-même qui ne livrera le sort qu’il contient que si la drakonnière s’en montre digne… et lui sacrifie tout ce qu’elle a de plus cher !

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

À Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées avec des armes volées au mont-de-piété. Intrigué par le phénomène le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu’autrefois à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernardo va devoir utiliser tous ses talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Patricia, journaliste au Spiegel, enquête sur les personnes qui, dans les années soixante, ont fui l’Allemagne de l’Est au péril de leur vie. Inge est passée de l’autre côté du Mur quarante ans plus tôt et accepte de lui raconter son enfance, son arrivée à l’Ouest, son engagement…

Mais certains épisodes de la vie d’Inge confrontent Patricia à ses propres démons, à son errance.

Leur rencontre n’est pas le fruit du hasard.

Dans les méandres de la grande Histoire, victimes et bourreaux souvent se croisent. Ils ont la même discrétion, la même énergie à se faire oublier, mais aspirent rarement au pardon.

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Imagine…

Tu vis avec tes parents dans un hôtel immense, perché tout en haut d’une colline. Dans cette demeure, les portes grincent, les marches couinent et le bois craque. Mais tu y es habitué. Cet hôtel, c’est ta maison, tu la connais par cœur.

Soudain, cinq clients se présentent sans avoir réservé. Des clients qui semblent tous s’intéresser de près à ta villa et à son histoire. Comme s’ils y cherchaient quelque chose… Alors, tu te cales près du radiateur, tu bois ton chocolat chaud à la guimauve… et tu ouvres l’œil. Car ils ont peut-être raison, ces étrangers : et si ta maison n’avait pas révélé tous ses secrets ?

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

« Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte.

Je m’appelle Philippe,moi président de la république française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille.

Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes: tout le pays est mort sauf nous, touristes français.

Je m’appelle François, c’est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors la loi. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… »

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Quand l’inspecteur Peyton de Scotland Yard arrive à Lays Harbour, minuscule port de pêche du sud des Cornouailles, c’est pour y enquêter sur une étrange affaire de meurtre qui bouleverse cette paisible bourgade. Quatre plaisanciers ont été retrouvés morts dans
l’épave de leur voilier et ses investigations s’annoncent délicates, surtout quand il croise le regard d’azur d’un suspect des plus troublants.
La tempête fait rage autour du vieux phare et l’inspecteur Peyton se trouve face à un terrible dilemme. Et si l’implacable assassin qu’il poursuit ne faisait qu’un avec celui qui a ravi son coeur ? Il est prêt à tout pour le découvrir, quitte à mettre en jeu sa carrière. Et sa vie.

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

SE SOUVENIR, SURVIVRE, S’ENFUIR

intégrale

– Le Labyrinthe

– La Terre Brûlée

– Le Remède Mortel

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Sur l’île de Nil, les règles sont définies. Vous avez exactement 365 jours pour vous échapper ou vous mourrez. Rives est maintenant le leader incontesté de Nil City, mais garder la ville unie est plus difficile que jamais.

Les fournitures sont en baisse, et les habitants non-humains ont pris un virage mortel. Les nouveaux arrivants provoquent des divisions au sein de la ville et mettent le système de recherche en péril. Et qui va payer le prix?

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

C’est déjà la fin de l’été et une nouvelle année se profile à l’horizon emportant avec elle quelques ombres du passé.

Ash devra grandir et assumer ses responsabilités. Aidé par un nouvel ami et son amour pour Keisuke, qu’il retrouve en secret. Kei qui s’épanouit à l’université, repoussant toujours ses limites sans jamais l’oublier.

Sanka changera doucement, de pas en pas, sillonnant sur une route qu’il est le seul à pouvoir emprunter. Une route le menant aussi à Greyson qui apprend à vivre dans le deuil, à comprendre ses sentiments, à guérir et peut-être un peu aussi à se révéler.

Alors que chacun suivra sa voie, que les chemins se croisent ou s’éloignent, ils devront tous faire face à ce que la vie a de plus dure. De plus beau aussi.

A Triel, il suffit d’une seule seconde pour que tout vienne à changer…

separateur-darticle

Voilà la petite sélection du mois de novembre ! Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection ;).

Alors parmi ceux sélectionnés certains vous tentent-ils ? ;)

#TheReader

Publicités

2 réflexions sur “Novembre : 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s