Sélection de Décembre !

Oh oh oh… *SeRacleLaGorge* Huum bon un peu tôt non ? ^^

Aujourd’hui avec un peu de retard désolé. *PasTaper*, je vous ai fait la sélection du mois de décembre. Espérons que papa nowel va vous gâter n’est-ce pas 😉 .

Let’s go… On vous attend sur le traîneau pour partir à la pêche aux livres 🙂

separateur-darticle

 

AUTEUR

Résumé :

Un chat ordinaire, un peu gras, s’échappe la nuit pour chercher son menu préféré : de la viande.

Il déteste les croquettes, qui sont ordinaires à la maison.

Il est prêt à tout pour assouvir son appétit.

Cela entraîne des aventures étonnantes, absurdes, tragi-comiques et totalement insoupçonnées de sa propriétaire.

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

La carrière d’auteur d’Adrien English, libraire gay et détective amateur, décolle soudain. Son premier roman, “Hors d’état de nuire”, a été choisi par un célèbre acteur d’Hollywood, Paul Kane, pour en faire un film. Mais quand un meurtre est commis lors d’une soirée mondaine, qui appelle-t-on ? Le bel inspecteur Jake Riordan, l’ancien amant d’Adrien coincé dans le placard, désormais lieutenant du Département de Police de Los Angeles… et cela pourrait bien pousser le nouveau petit ami d’Adrien, Guy Snowden, professeur sexy à l’Université de Los Angeles, à commettre lui aussi un meurtre.

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Miller Sutton, un agent du FBI très à cheval sur le règlement, commence à voir quelques nuances troublantes de gris dans son monde en noir et blanc. Il se retrouve face à face avec ses doutes en la personne de Danny Butler, un trafiquant de drogue de niveau moyen que Miller espère utiliser afin d’attraper un beaucoup plus gros poisson : Roberto Hinestroza, un baron de la drogue que Miller poursuit depuis des années.

Danny n’a aucun intérêt à témoigner contre son patron, que ce soit à cause d’un sentiment tordu de loyauté ou parce qu’il sait que doubler Hinestroza est signe d’une condamnation à mort. Mais il accepte à contrecœur de coopérer, et comme il le soupçonnait, il ne faut pas longtemps à Hinestroza pour comprendre sa trahison.

Miller est surpris de découvrir que Danny n’est pas le voyou à la carrière criminelle auquel il s’attendait ; dans le même temps, Danny se retrouve irrésistiblement attiré par la bonté innée de Miller. Ils commencent à peine à explorer l’attirance entre eux lorsque le tueur à gages de Hinestroza les traque, et ils se retrouvent en fuite pour sauver à la fois leur vie et leur amour, de quelque nature qu’il soit.

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

À peine arrivée sur le campus de Stanford en Californie, Carrie rencontre Orion et Josh, deux bad boys américains au charme ravageur. Voilà un séjour aux États-Unis qui commence bien pour la jeune Française ! Seule ombre au tableau : elle doit assister au mariage de sa mère? qui l’a pourtant délaissée pendant toute son enfance.

Carrie est bien décidée à profiter de la vie et, la veille du mariage tant redouté, elle succombe au charme de Josh, le tatoué au sourire foudroyant. Pas de promesse, pas d’engagement, seulement un moment magique avec un amant incroyable !

Sauf que sans le savoir, Carrie a passé la nuit avec son? futur grand frère par alliance ! Le mariage de sa mère pourrait bien se transformer en un véritable cauchemar?

Entre passion, sentiments et secrets, les deux amants devront lutter pour défendre leur bonheur !

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d’entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Duncan, alias BigD, n’a pas toujours été un Mods au bord du gouffre de la folie. Seulement, la vie et ses rêves prémonitoires n’ont eu de cesse de réduire ce puissant guerrier à l’état de bombe à retardement. Du moins, jusqu’à l’entrée dans sa vie d’une Anglaise obstinée à la peau d’ébène et à la voix envoûtante : Keira. Cette dernière cache quelque chose, il en est certain. Mais, plus important encore, elle parvient à remuer en lui des émotions qu’il pensait avoir définitivement enterrées…

Nos deux héros vont devoir s’associer pour sauver le frère de Keira, emprisonné avec d’autres Mods. Et si toute cette aventure, en plus de servir leur cause, pouvait libérer l’âme du plus instable des rebelles de la zone 51 ?

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Quand Ylva ne rentre pas à la maison un soir après le travail, Mike, son mari ne s’inquiète pas outre mesure. Sans doute est-elle allée boire un verre avec des collègues… Mais au fil des heures, l’angoisse monte et il finit par prévenir la police. Sauf que, pour cette dernière, Mike est le suspect n°1.

Ce que tout le monde ignore, c’est qu’Ylva se trouve à peine à quelques mètres de chez elle, retenue en otage par un couple récemment installé dans le quartier. Enfermée dans leur cave, elle est soumise à la torture. Car Ylva doit souffrir. Elle doit payer… comme tous les autres.

 » Une œuvre impeccablement exécutée dans laquelle la tension est insoutenable.  »

The Independent

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Quand on a dix-neuf ans, la vie s’ouvre à nous. On la croque à pleines dents, on fait des projets, on est empli d’espoirs. On se retrouve face à une multitude de chemins et de possibilités. Mais que faire quand, à dix-neuf ans, on ne voit aucun avenir devant soi ?

La vie peut aussi se montrer injuste et cruelle. Bastien ne le sait que trop bien. Il fuit. Ses souvenirs, mais aussi Martial, son frère aîné. Il veut oublier. Un passé qui lui ronge le corps et l’âme. Un présent qui ne lui laisse aucun espoir. Il veut abandonner, mais il a fait une promesse et il s’interdit de trahir la seule personne qu’il lui reste. Alors il se détruit. Il se perd nuit après nuit dans l’alcool, la drogue et les corps anonymes qui l’étreignent. Martial le regarde se noyer, mais refuse de le laisser tomber. Désespéré, il prend une décision qui lui fait horreur : envoyer Bastien loin de leur foyer, loin de ses relations et de ses habitudes destructrices…

La vie peut se révéler cruelle, mais elle peut aussi offrir une seconde chance. Elle donne à Bastien un endroit pour panser ses blessures, des amis comme autant de mains tendues… Elle lui laisse le choix. Celui d’abandonner face à l’adversité ou de relever la tête et combattre son passé.

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Jessa ne voulait plus franchir ces grilles et se retrouver confrontée à son passé qui n’a aucun avenir. Mais l’amour qu’elle porte à Jay lui fait revoir ses intentions et de nouveau, elle arpente le couloir de la mort.

Vanya, lui a besoin de réponses, besoin de savoir si sa vie n’est qu’un énorme mensonge et si tout ce qu’il croyait connaître n’existe plus. Il vient chaque semaine, réglé comme un métronome, rendre visite à un détenu en espérant comprendre l’inacceptable.

Jusqu’à sa rencontre avec Jessa.

Ils se comprennent, se soutiennent, s’aident à endurer ce que personne d’autre ne peut concevoir en espérant trouver dans l’autre le moyen de survivre à celui qui est condamné. Mais comment croire encore à l’avenir, quand la mort est si proche ? Comment concilier ses espérances et l’inévitable ? Et si l’amour était la solution…

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

L’année dernière, la jeune Natalya Pushkaya, dix-sept ans, suivait les cours de l’École des Arts de la Scène à New York. L’année dernière, son rêve de devenir une ballerine professionnelle était en passe de s’accomplir. L’année dernière, son père était encore en vie.

Mais un accident de voiture a bouleversé la donne, et Natalya ne peut s’empêcher de se sentir coupable. Désormais, elle fréquente un lycée normal dans le New Jersey, vit avec sa mère alcoolique, jadis prima ballerina, et a renoncé à tout espoir de devenir un jour danseuse étoile.

Dans sa nouvelle école, toutefois, le beau joueur de football Antonio imagine un avenir plus brillant pour Natalya, ou du moins un présent moins pénible. Le garder éloigné d’elle à une distance d’arabesque se révèle un défi difficile pour Natalya ; sa patience et son charme finissent par réussir à la faire sortir de sa coquille.

Mais quand des secrets bouleversants sont révélés et que Tonio l’entraîne dans la spirale de ses problèmes, Natalya se referme, cherchant un sombre refuge dans l’alcool.

Natalya pourra-t-elle apprendre à faire confiance à Antonio avant de le perdre — et de se détruire elle-même ?

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais.

Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.

Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.

Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett…

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

Au coeur de l’Animus : les coulisses du film historique Assassin’s creed.

Presque dix ans après la sortie du célèbre jeu vidéo d’Ubisoft, l’univers des Assassins et des Templiers arrive sur le grand écran avec Assassin’s Creed, réalisé par Justin Kurzel.

Avec deux protagonistes séparés par des siècles d’histoire mais liés par leur ADN, le film constitue un véritable défi cinématographique, alliant la nécessité de récréer fidèlement l’Espagne du XVe siècle à celle de réinventer un présent marqué par son avancée technologique.

Assassin’s Creed : Au coeur de l’Animus constitue le guide par excellence de cet événement cinématographique historique.

separateur-darticle

AUTEUR

Résumé :

« L’amour. Une flamme vacillante. Si facilement influencée par le doute… »

Refusant d’accorder l’asile aux deux sorcières blanches, Derek ordonne à Mona de les expulser dès qu’il apprend leur arrivée sur l’île.

Mais cela suffira-t-il à les débarrasser de leur présence ?

Entre-temps, Rose et Caleb ont rencontré un obstacle inattendu lors de leur retour sur l’Ombre. Un obstacle qui menace de réduire en poussière les rêves de Rose.

Qui Caleb choisira-t-il ?

separateur-darticle

Hey voilà la petite sélection du mois de décembre. Alors parmi ceux cités quelques-uns vous tentent ? 😉

Espérons que papa nowel vous gâte !! A bientôt pour un nouvel article sur le blog !

NOTE : N’oubliez pas notre concours chaque semaine, un lot à gagné !!