FÉVRIER : 2017

Hello, les dévoreurs.

Je suis vraiment désolé…J’ai honte de vous dire que j’ai oublié de faire la sélection des livres sortie en janvier. Je me promets de me rattraper, mais avec du retard.

Tant pis, après tout j’aime faire de la pub aux auteurs qui mérite d’être lue 😉 . Donc, je reviens aujourd’hui avec ma sélection du mois de Février. Petit rappel : les sélections sont simplement les livres qui attirent mon attention et peut-être un futur achat a venir.

Pour ce mois de février beaucoup de Thriller 🙂

separateur-darticle

AUTEUR

Sortie : 02.02.17

Disponible sur : AMAZON

Résumé :

« Les sentiments sont une arme à eux seuls. Ils nous rongent ou nous élèvent, mais dans tous les cas, ils font partie de nous. Et rien ni personne ne peut nous enlever ce qu’on ressent. »

Les révélations à peine digérées, Rachel doit faire face à ses responsabilités. C’est Chris qui prend en main son apprentissage sous l’œil discret d’oncle Joe, enseignant à la jeune fille aussi bien les règles du combat qu’à maîtriser les différentes facettes de son pouvoir. Jour après jour, Rachel s’endurcit, autant en caractère qu’en force physique. Hélas, l’Élue n’est pas au bout de ses peines : alors que d’étranges phénomènes surnaturels la menacent, la jeune fille supporte de plus en plus mal de devoir cacher à Morgan les liens complexes qui l’unissent à Chris, et la jalousie du jeune homme envers ce dernier n’arrange rien…

Les Liens du Sang et de l’Amour seront-ils plus forts que la jalousie et la guerre des camps ?

separateur-darticle

AUTEUR

Sortie : 09.02.17

Disponible sur : AMAZON

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

separateur-darticle

AUTEUR

Sortie : 16.02.17

Disponible sur : FNAC

Résumé :

Gagner peut être la pire des malédictions…

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

separateur-darticle

AUTEUR

Sortie : 25.02.17

Disponible sur : AMAZON

Résumé :

Lui, c’est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de Princeton, au Texas. Avec son attitude arrogante et un caractère violent, il cumule les frasques et les bagarres. Après une absence, Isaac est de retour dans sa ville et dès sa venue, il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d’un lycéen. Elle, c’est Hayley Wheeler, timide, aimé de tous, vie paisible, elle tente de vivre le plus discrètement possible. Mais ça, c’était avant qu’Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite… Malgré les mises en garde de son copain et de ses amis sur le passé ténébreux du garçon, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Elle voit qu’il est loin d’être ce que tout le monde pense : les rumeurs ont toujours été fausses et elle compte bien le prouver. Seulement, Isaac lui cache quelque chose qui pourrait tout changer…

separateur-darticle

AUTEUR

Sortie : 25.02.17

Disponible sur : AMAZON

Résumé :

Une nouvelle mission du Monarque, le duo qui pulse et atteint sa cible avec l’efficacité d’un James Bond.

Le « Monarque », c’est un duo dont les missions consistent à sauver des oeuvres d’art tombées entre de mauvaises mains. Cette fois-ci, il s’agit, pour Jonathan Hall et Lew Katchbrow, d’aller récupérer un Picasso en plein océan Pacifique, sur le yacht d’une richissime industrielle japonaise, UmiTenabe, en se glissant parmi la communauté de scientifiques qu’elle a invités pour une conférence. Mais une fois à bord, Jonathan et Lew apprennent que la chasse au Picasso cache en fait un objectif d’une toute autre envergure : ils doivent neutraliser les plans d’Umi Tenabe dont la conférence est un piège visant à éliminer ses invités, et à priver ainsi le monde de précieuses connaissances sur l’allongement de la vie humaine. Avant de s’enfuir dans une ville sous-marine où elle détient de dangereux secrets d’Etat. Une ville baptisée symboliquement Ashita-demain…

Véritable huis-clos en haute mer, mêlant à la fois politique fiction, fantasmes d’immortalité et virus mortel, Le mystère Ashita a tout d’un excellent James Bond !

(Source : HarperCollins)

separateur-darticle

AUTEUR

Sortie : 1.02.17

Disponible sur : AMAZON

Résumé :

La nouvelle star du thriller suédois !

Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle.

Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée, que personne ne parvient à identifier.

Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.

S’ensuit un double récit étourdissant où chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombres. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?

La presse suédoise a salué :

« Un des romans policiers les plus captivants de l’année. L’histoire est originale et ne craint pas de plonger dans les aspects les plus sombres de l’amour. »

Skånska Dagbladet

« Un véritable page-turner. »

Kristianstadsbladet

« Un thriller tendu, angoissant et d’une grande profondeur psychologique. […] Un cri sous la glace est un des meilleurs romans de l’année. » Johannas Deckarhörna

(Source : Calmann-Lévy)

separateur-darticle

AUTEUR

Sortie : 15.02.17

Disponible sur : AMAZON

Résumé :

« Avec ce superbe ouvrage, Di Filippo se pose en maître suprême du steampunk. Un brillant mélange de style victorien authentique, d’intrigues baroques et d’art de la narration inventif. Unique. » Booklist

Trois récits steampunk lancés à toute vapeur !

La reine Victoria en fille légère toujours de sortie, remplacée par une sensuelle créature mi-femme-mi salamandre qui lui ressemble étrangement ? Walt Whitman en séducteur impénitent d’une Emily Dickinson inspirée, loin de rester insensible à ses charmes ? Une promenade dans le royaume des morts, où l’on croise le chemin d’un jeune Allen Ginsberg, et l’invasion du Massachussetts par des monstres lovecraftiens ?

Ces trois récits vous réservent tout cela et plus, sous la plume déjantée et savoureuse d’un maître fondateur du steampunk, dont ce roman est l’un des fleurons.

« L’équivalent des collages de Max Ernst au xixe siècle : bizarre, obsédant, hilarant. » William Gibson

« Trois récits steampunk à la fois captivants, drôlissimes et riches de références littéraires. » Georges Louhans

Est voilà mon choix… Si seulement j’étais riche… J’aurais pris tous ses livres sous mes bras ( parole d’une accro aux livres).

Je suis sûr que votre Cb vous fait de l’oïl du genre  »  Hey Pss aller craque comme une cracotte….  » Profitez hein ! les soldes ne sont pas encore terminés 😉 .

A bientôt pour des nouvelles chroniques…

#TheReader  – PS : je suis désolé s’il y a des fautes, mais ce soir je suis épuisé 😦