Illuminae, un livre pas comme les autres.

Illuminae, un livre pas comme les autres… Juste un petit article sur ce magnifique bouquin. Comme pour « Prince Captif » de C.S.Pacat, j’ai eu envie de vous présenter le roman dont je suis tombé amoureuse aux premières pages du livre. What ? Est-ce possible, preuve que oui ;).

D’abord, parlons de la présentation de ce gros bébé  ( tome 1).  » Illuminae » est écrit par Amie Kaufman et Jay Kristoff.

Mais ça parle de quoi ? Bah alors voici le résumé pour vous donner une idée.

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi – BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra – le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Ce gros précieux fait 616 pages et publié chez CASTERMAN. Un roman SF avec une petite touche d’humour, des personnages attachants, histoire très prenante bref… Je ne peux pas encore vous la chroniquer, car je n’ai pas vraiment fini de le lire… Bah oui, j’étais tellement impatiente de vous le présenter, que je me suis dit  » écoute ma petite pas grave, il faut faire craquer ses lecteurs !! Puis ils comprendrons ta faiblesse« 

Bref, ce bouquin… Vous devez le lire !! Il est gros, il est beau, il est captivant. «  Ouais, je sais, on comprend déjà que je suis amoureuse là « . J’aime ce coté original de l’intérieur du livre.

Pour vous donner une petite idée du contenu, sans trop vos spoilers quand même ! Bah oui faut garder ce petit côté suspense hein, afin de tiser votre curiosité ;) . Alors je vous poste 4 photos du premier tome :

IMG_1506[1]

img_15041.jpg

IMG_1501[1] IMG_1502[1]


Alors tentant hein !!

En tout cas, j‘ai super méga, hâte d’attaquer le tome 2 et surtout vivement 2018 * se met à pleurerouais 2018 pour avoir le tome 3, le dernier tome – c’est loin les gars -.

Du coup comme je suis raide dingue des couvertures je vous présente la cover du tome 2 :

 

Cover du tome 3: ( trop canon !!! ):


Voilà… Voilà les nuggets ma petite faiblesse du moment. Merci Casterman d’avoir pris le soin de nous traduire ce gros bébé en français ! MERCI ON VOUS AIME \o/

Bon c’est tout pour ce soir, moi je vais aller me faire un bon café et continuer ma lecture d’ Illuminae ;). Faite-moi savoir si  j’ai réussi à vous faire craqué !! N’ayez pas honte d’avoir craquer !! *fait son regard puppy*

A très bientôt pour un nouvel article.

XOXO

C’Lyne la dévoreuse sans modération !

ATTENDEZ !! Avant de vous quitter. Il y a concours sur mon compte Instagram clique sur le lien et lis l’annonce du concours ! Hésite pas à partager, participer cela me fait très plaisir 

https://www.instagram.com/chrobookscoffee/?hl=fr

 

PS: Veuillez m’excuser si j’ai glissé des petites fautes 😦 depuis une semaine, je ne dors plus limite à en devenir dingue… Alors pardonnez-moi !!

 

Publicités