Chronique  » Viser la Lune » de Anna-Fleur Multon !!

Me: re voilà pour une nouvelle chronique, mais cette fois-ci de moi \o ! Première chronique où j’y met un peu d’humour ( Rare chose chez moi, sachant que mon humour est comment dire ? Fade ? xD) .

Je tiens aussi à remercier PoulpeFictions( J’adore ce nom ! ) Pour leur confiance et leur service presse :)

Let’s go pour la présentions de ce petit bouquin tout meugnon !


 

Résultat de recherche d'images pour "viser la lune anne fleur multon"

 

« Viser la lune » est écrit par Anne-Fleur Multon et publié chez PoulpeFictions ! Il fait 168 pages, donc ce lis très vite :).

Mon avis :

Dans cette histoire, nous suivons les aventures d’Aliénor et de ses amies : Azza, Itaï et Maria, toute âgées de 13 ans. Elles se rencontrent sur un Forum et là BOOM !! ça fait des chocapic ! Elles deviennent vite inséparables et décident d’ouvrir une chaîne YouTube : « Allô, les sorcières ». Mais bien évidemment, la vie n’est pas rose chez les ados.

Ce que j’ai bien aimé dans ce petit roman, ce sont les petites illustrations glissées dedans. J’apprécie ce genre de petite attention qui nous représente certaines scènes et nous aide à les visualiser. (Merci à Diglee, l’artiste qui a mis sa patte à l’ouvrage !)
Habituellement, j’ai un peu de mal avec ce genre de livre un peu trop jeunesse, mais avec celui-ci, je suis entrée dans le monde d’Aliénor sans trop de difficulté. Je lui ressemblais pas mal quand j’avais son âge et ça m’a permis de revenir en arrière. Moment nostalgie, c’était génial ! Et puis il y a aussi sa petite touche d’humour, je trouve que ça a beaucoup allégé le roman, c’était très plaisant.
J’ai bien aimé la relation qu’Aliénor a avec son père. Je pense que beaucoup d’adolescentes rêvent d’avoir ce genre de relation avec l’un ou l’autre de leurs parents. Sérieusement, qui ne veut pas d’un papa qui fangirling ? Ou fanboying ? et si, ça existe, ne chipotez pas ! Et puis cette envie de construire une jolie maquette avec sa fille, pour passer du temps avec elle ? Franchement ça fait rêver.
Ensuite, les petits points négatifs : le manque de dialogue par exemple. À mon avis je suis tellement habituée à lire des romans avec beaucoup de dialogue, que là j’ai trouvé qu’il en manquait pas mal, du coup ça manquait de dynamisme tout en restant prenant. Mais voilà, je voulais des dialogues moi ! (non non, je ne suis pas une fille difficile !!)
Ensuite, pour finir … bon, ce n’est pas grand-chose mais : le titre. Si, je confirme que la première chose qui m’est venue en lisant le titre c’est : « Viser la lune. Ça ne me fait pas peur. Même à l’usure… »
Allez, je vous laisse sur ses dernières paroles d’Amel Bent !

De rien pas de quoi LOL.


Bon bah voilà c’est tout pour aujourd’hui 🙂
Laisser un commentaire

