The silent waters Série The elements Livre 3 ! Oh my Brooks…

Hello you !!

J’espère que vous allez bien mes nuggets ? Ici ça va sauf la chaleur, bon je m’en plains pas vraiment car j’aime l’été, ouais bon ok faut pas abuser quand même sur la température ! Mais je suis contente de voir tonton soleil moi, manque juste la piscine en fait… Bref, j’arrête de vous raconter ma vie, pas hyper intéressante ! Ce soir, je reviens avec une chronique qui devait déjà arriver depuis un moment.


 

un

 Photo via mon instagram

The Silent Waters et le 3eme tome de la saga The Éléments de Brittainy C.Cherry. Publié chez Hugo roman, il fait 400 pages. Vous pouvez le trouver sur AMAZON.

Résumé :

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes.

J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas

eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

 

MON AVIS :

Une nouvelle histoire, des nouveaux personnages attachants. Brittainy m’a de nouveau conquise avec sa saga The Éléments. Comme pour chaque tome, je tombe amoureuse des personnages masculins.

Ce nouveau tome m’a encore bouleversé. Tout commence quand Maggie, très jeune, rencontre Brooks pour la première fois quand son père s’installe chez sa nouvelle compagne qui a déjà deux enfants : une fille et un garçon, qui a un copain nommé Brooks. Très vite, Maggie se met en tête que le fameux Brooks l’épousera un jour, et plus les jours s’écoulent, plus elle se laisse emporter par ses sentiments. Mais les choses ne se déroulent pas comme elle le voudrait, et un drame suffit à briser son rêve d’enfance. D’une Maggie devenue renfermée et mutique, et d’un Brooks devenu protecteur qui s’en veut pour ce qu’il s’est passé, va naître une amitié très douce.

Que puis-je dire sur ce petit bijou ? Tout d’abord, je reconnais avoir très souvent été frustrée, à de nombreux passages, notamment lors des « point de vue » de Maggie, je ne sais pas si je suis la seule à avoir ressenti ça. Tout ce que je voulais en réalité c’est qu’elle se bouge le cul !! J’ai eu l’impression qu’elle ne faisait aucun effort et ça m’a agacé un peu, je dois dire que Maggie est l’un des personnages féminins de l’auteure qui m’a le moins conquise.

Mais évidemment, avec le traumatise qu’elle a subi, on peut comprendre pourquoi elle se replie autant sur elle-même. J’ai eu beaucoup de peine pour elle, je voulais tellement lui venir en aide. Je me suis senti comme aspirée dans son monde avec la sensation d’être prisonnière avec elle, et je souffrais avec et pour elle.

Quant à Brooks ! Ah la la, on peut dire que c’est un type parfait. Même beaucoup trop à mon goût ! Non pas que je n’aime pas les garçons « trop parfaits » mais … Ouais enfin si un peu quand même ! Oh ça va, je ne fais pas ma difficile, c’est pas vrai.

Bref revenons à nos moutons. Brooks est un garçon très intentionné, qui prend soin de Maggie et la protège. Leur relation est une belle amitié où on y ressent de l’amour, et leur façon de se soutenir mutuellement est adorable. C’est très doux, mais avec une pincée d’épices à vous en faire pleurer.

Pour finir, même si les moments de Maggie ne m’ont pas forcement « plu », car trop frustrant voir par moment un peu ennuyant, c’était assurément et sans hésitation une très belle histoire. Brittainy a encore su me toucher.

 
Et là… J’ai juste méga hâte de découvrir le tome 4 !!

 Hey voilà, alors est-ce que parmi vous ont lu le tome 3 ? 

Qu’en avez-vous pensé ?
 A très bientôt les chro’queuses, les dévoreurs !!
2 réflexions sur “The silent waters Série The elements Livre 3 ! Oh my Brooks…

Laisser un commentaire

