Bonsoir, 4 nouvelles petites chroniques rien que pour vous !

Comment-allez -vous ?

Je reviens ce soir avec 4 nouvelles chroniques de Christelleherve Etleslivres  dont une de Selena.

Je commence avec :


Le semeur d’âmes : T3 – Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut .

 

Le semeur d'âmes : T3 - Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut par [Milo-Vacéri, Gilles]

Publié chez Harlequin ce petit livre fait seulement 34 pages. Je pense que l’on peut dire que c’est une nouvelle et non un roman.  Vous pouvez le trouver chez Amazon en version Kindle.

Voici le résumé :

Et s’il s’était trompé ? S’il avait mis derrière les barreaux un innocent ? Le commandant Gabriel Gerfaut ne peut y croire. Fausto Negro est un tueur, de la pire espèce. Dès lors, comment expliquer la reprise des meurtres portant la marque abominable de son mode opératoire ? Pour éviter la libération du tueur en série qu’il a enfermé, Gabriel doit partir d’urgence à Manaus, au Brésil. Sur place, déjà une huitième victime. Une jeune fille, quinze ans à peine, de la tribu des Jivaros. Afin d’empêcher un monstre de sortir de prison, Gabriel Gerfaut va devoir s’enfoncer au cœur de la forêt amazonienne pour traquer son imitateur. Mais dans l’ombre de la jungle se cachent bien des créatures…

Avis de  Christelleherve Etleslivres :

Tome 3 des enquêtes du commandant Gabriel gerfaut. Certes, la taille de la nouvelle peu surprendre (34 pages) mais cela n’est vraiment pas important tellement la nouvelle vous transporte dans un monde entre réalité et fantastique. Gabriel va devoir faire preuve d’une grande ouverture d’esprits afin de mieux comprendre les légendes indiennes car sans cela il ne pourra pas résoudre son affaire. Encore une belle enquête de notre commandant préféré.


Chronique 2 :

UN ANNIVERSAIRE AU POIL de SONIA DAGOTOR

Publié chez City Edition, le livre fait 272 pages. Vous pouvez le retrouver sur Amazon en version broché et Kindle.

Résumé du livre:

La vie sentimentale de Julie ? Un désert, une catastrophe. La preuve : elle est seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle n’a rien d’autre à faire que de se demander pourquoi ça n’a jamais marché avec les hommes… A minuit une, l’heure exacte de sa naissance, elle attrape un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait un voeu : « Je veux enfin comprendre les hommes. » Au réveil, le lendemain matin, son voeu a été exaucé, elle se retrouve dans la peau d’un mec : au secours ! Au fil de ses extraordinaires aventures, Julie va enfin comprendre pourquoi un homme ne fait jamais le ménage, se plaint quand il est malade, aime le foot et rêve (beaucoup) de sexe. Et si Julie découvrait aussi le véritable secret des hommes, celui qu’ils dissimulent derrière une carapace dès que l’on parle de sentiments ?

Avis de Christelleherve Etleslivres :

Dés le début, on est plongé dans le « bain », l’héroïne Julie se réveil en Julien. La scène est tellement drôle et réaliste que de suite j ai su que j allais passer un vrai bon moment de lecture.

L’histoire est basée sur Julie qui arrive sur ses 30 ans et se retrouve un matin au réveil en Julien. La vie de Julien est a l’opposés de celle de Julie. Appartement, vie sociale et professionnelle au top et un corps à tomber.

Elle va devoir s’adapter a ce corps, a cette nouvelle façon de vivre, au meilleur ami de Julien qui n’est autre que le patron de Julie dans son autre vie …. Julie va s’ouvrir au fur et a mesure et cette expérience va lui être plus que bénéfique … Rêve ou non ?? Pour ca il faut le lire et je ne vous en dirais pas plus sauf FONCEZ j’en ai pleuré de rire par moment. C’est l’un de mes coups de cœur de ses derniers mois.


Chronique 3 & 4:

Next step 1 : Check-List de Marie Luny

Next Step, tome 1 : Check List par [Luny, Marie]

 Publié chez Something Else Editions,  le livre fait 382 pages. Il est disponible chez Amazon en format broché ou kindle

Résumé du livre : 

En voulant maîtriser leur avenir, elles en ont oublié l’essentiel.
L’avenir ne s’invente pas, il se réalise.
Anaïs et Amélie, liées par une profonde amitié, ont l’idée de lister leurs envies. Ce qui a commencé comme un jeu d’adolescentes se révèle beaucoup plus complexe au fil des années. D’actions simples en défis les plus fous, la liste leur réservera-t-elle de bonnes ou de mauvaises surprises ? Seul le temps le leur dira. En attendant, tout doit être coché.
Actions, Amitiés, Amours. Jusqu’où iriez-vous pour contrôler l’incontrôlable ?

Avis de Christelleherve Etleslivres :

Ce roman est une petite surprise ; quand j ai lu le résumé, je n’étais pas sur d’accrocher.

J’avais un peu peur de m’ennuyer MAIS QUEL ERREUR !!!! Marie Luny m’a transporté a travers sa liste.

C’est l’histoire d’une forte amitié qui dure depuis des années entre Amé et Ana. Elles ses ont rencontrées au collège et ne se sont plus quittées. Elles ne sont pas populaire bien au contraire elles sont les rejetées de leur classe car trop intelligentes. Du coup, un jour elles se décident à faire une liste complètement folle à réaliser avant leurs 25 ans. A chaque fois que l’une réalise une action, l autre doit automatiquement le faire juste âpres.

Au fur et a mesure la liste monte en folie et avec les années passant du duo du début vient s’ajouter le trio de garçons. Ils vont former un groupe très soudés et plus si affinités pour certains. Mais ca je n’en dirais pas plus, il faut le lire pour tout connaitre 

Un pur moment de bonheur, j ai rie, j ai pleuré bref j en redemande !!!!

Avis de Sélena: 

D’un trait léger, Marie Luny vous convie à partager les aventures drôles et moins drôles de ses deux héroïnes. Des adolescentes repliées sur elles-mêmes d’hier aux jeunes adultes épanouies d’aujourd’hui, le lecteur est entraîné dans les défis qu’elles se sont lancé et les émotions qu’ils suscitent.
Avec légèreté et réalisme, la plume de l’auteur nous conduit au travers de ce chemin de vie et nous convie à ressentir une large gamme d’émotions.


Hey voilà pour ce soir !

Alors est-ce que mes deux adorables co-admins vous ont – elles convaincus avec leurs avis ?

Je vous donne rendez-vous à bientôt les dévoreurs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s