Hello les dévoreuses/eurs. Deux nouvelles chroniques en ligne !

Mon week-end commence bien… Plutôt mal. Ennui sur ennui… Je pense que le temps y est pour quelque chose ( il pleut chez moi aujourd’hui, déprimant) !! Je suis limite en train de déprimer, je vous assure…Aucune motivation et bon sang qu’est-ce que j’en ai marre, j’ai l’impression d’être une lionne enfermée dans sa cage et qui se retient de se jeter sur les barreaux MDR …

Mais c’est surtout aussi qu’un jour sur mon compte instagram, j’ai dit que je n’achèterais pas de livre ce mois-ci et mon dieu, c’est si dur… Horrible MDR !! Je ressens ce manque, le besoin de toucher, d’acheter… C’est arrrg OMG… Je deviens barge. Est-ce grave docteur ?!

Enfin bref… Du coup, histoire d’atténuer ce manque horrible… Je m’occupe comme je peux et donc je vous mets en ligne deux chroniques de deux chroqueuses différentes :). Merci à elles d’ailleurs  

Alors lets-go guy’s….Présentation du premier roman, et avis écrit par Maman Ninou.

 

Ce joli roman fait 376 page en version broché  édité chez XO-Editions, le livre est aussi disponible en version Poche de chez Pocket éditions :).

Vous pouvez les retrouvez sur AMAZON , en version Poche, broché et numérique.

***

Voici le résumé :

«Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
– D’où sortez-vous ?
– Je suis tombée.
– Tombée d’où ?
– Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !»
 
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…
***
Maintenant voici l’avis court de Maman Ninou :
Un début assez lent qui nous prend vite en haleine. 
Des rebondissements, de l’humour, de l’espoir, je me suis vite attaché aux personnages tous confondus. 
Je pense que ça doit être le rêve de tous écrivains d’avoir son personnage principal sortir de son livre et pouvoir lui parler, en quelque sorte c’est une partie de l’auteur. 
Un coup de cœur pour moi avec ce roman, je vous le conseil vivement.
_______________
Alors ? Est-ce que maman Ninou a réussi à tiser votre curiosité ? 🙂 
.
Maintenant, je vous partage un second avis d’un autre roman. Avis écrit par  Christelleherve Etleslivres.  C’est re-partie pour la présentation 😀
A quatre doses de la mort: GR20 : la randonnée de tous les dangers par [Milo-Vacéri, Gilles]
Ce thriller fait 220 pages, il est écrit par l’auteur Gilles Milo-Vacéri. Le livres est disponible en version Broché et Kindle  sur AMAZON . Il est publié chez Editions du 38 ( Je ne connais même pas, encore une nouvelle découverte pour moi 🙂 
Résumé du livre:
Marc Risolini emmène Claire, sa soeur cadette et diabétique, faire une randonnée sur le Gr20, dans les grandioses paysages corses. Pendant ce temps et après une douloureuse rupture, Estelle entame un long périple pour se ressourcer au coeur des montagnes.
En ville, deux truands corses dévalisent la riche famille de Chazel et se réfugient dans le maquis pour échapper à la police.
Mais soudain, tout bascule ! Marc ne peut empêcher l’accident et Claire fait une chute très grave dans un ravin. Pour la sauver, il n’a qu’une solution, courir pour trouver du secours.
Malheureusement, on fait aussi de mauvaises rencontres sur le Gr20, et Marc doit faire face à des dangers inattendus. Le temps joue contre lui, et il met alors sa propre vie en péril. Claire n’a plus que quatre doses d’insuline et c’est une question de jours, d’heures peut-être. . .
Alors, Marc entame une course contre la mort.
Avis de  Christelleherve Etleslivres:
Toujours autant de plaisir à découvrir la plume de Gilles Milo Vacéri. Avec ce nouveau roman, on découvre la GR20 ainsi que la mythique île de Corse. Au fil des descriptions on a vraiment l’impression de parcourir la GR20 et d’être en corse, ce fut très agréable de découvrir cette région a travers un écrit. Je ne m’attendais pas du tout a cette fin et c’est ce qu’il y a de très plaisant avec Gilles, on ne peu jamais prévoir la fin J’ ADORE …
Le coté « courageux au grand cœur  » de MARC m’as beaucoup plu, cela fait de lui un personnage attachant. Tout l’opposer de sa sœur et de son coté rebelle mais que Marc aime plus que tout, jusqu’ au péril de sa vie !!! On arrive mémé a s’attacher a l’un des voyous. D’autres personnages sont à découvrir aussi mais le mieux reste de lire le roman.
_____________
Curieux ? avez vous déjà lu ? Des avis ?
**
C’est tout pour ce soir :). Je reviens sûrement demain pour deux autres chroniques. Je vous souhaite un bon week-end en tout cas !

 

 

Laisser un commentaire

