Hola les chroqueuses ! 2 nouvelles chronique sur 2 romans de Guillaume Musso .

Bonsoir les chroqueuses !

Comment ça va ? Alors ce soir, je ne reviens pas avec une, mais deux chroniques d’une des modos de la page Chro’ Book’s Coffee. Elle nous partage ses avis sur deux livres de Guillaume Musso : Demain et sept ans après.

Les avis sont écrits par maman ninou. Étant seule à gérer la page, j’ai beaucoup de mal à la garder vivante. Du coup, j’ai fait un appel à l’aide pour la garder vivante. Deux gentilles chroqueuses, on accepte de chroniquer de temps en temps pour le blog et la page :). Alors ce soir, c’est Maman nanou qui vous partage deux chroniques :). Allez go !

On commence avec  » Demain »

 

Résultat de recherche d'images

Le livre fait 544 pages en format poche  publié chez Pocket qui est disponible ici et ici en format numérique. Paru le 28 février 2013 chez XO édition  et paru 5 janvier 2017 chez pocket en format poche.

Voici le résumé de l’histoire :

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue à chercher l’homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.
Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l’établissement, sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ?
Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…
Et voici l’avis court de Maman Ninou :
Chacun de nous peut se retrouver dans ce roman, on est tous a la recherche de l’âme sœur ou en train d’élever nos enfants, un large public peur s’y retrouver.
Des personnages très attachants surtout Matthew, il perd sa femme et élève seul sa fille, il a perdu son repère et doit se montrer fort pour sa fille.
Une intrigue qui nous tient jusqu’à la fin du roman et encore une fois il à réussi à faire en sorte à se retrouver dans l’histoire comme si on y était, cela est merveilleux car tous les auteurs ne peuvent pas le faire.
Une lecture addictive et passionnante.

____

Maintenant l’avis sur  » Sept ans après  » toujours de Guillame Musso.

CV_7 ANS APRES_XO-108*117.indd

 

Le livre fait 512 pages en format poche  publié chez Pocket qui est disponible ici et ici en format numérique.

Paru le 5 avril 2012 chez XO édition et paru le 5 janvier 2017 chez pocket en format poche.

Résumé de l’histoire : 

Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans.
Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…

Et pour finir  voilà l’avis de maman ninou :

Une femme, Nikki, un homme, Sébastien, se rencontrent, se fréquentent, s’aiment, habitent ensemble, construise un futur ensemble. Ils ont des jumeaux, Camille et Jérémy.
Mais la belle histoire va très vite se transformer en cauchemar. Entre eux plus rien n’est comme avant, entre les critiques, les mensonges et la haine qui s’installe dans le couple, ils finissent par divorcés. Chaque parent à un enfant à charge, Sébastien garde Camille et Nikki garde Jérémy.
Mais le jeune homme va disparaître mystérieusement. Nikki folle d’inquiétude appel son ex-mari pour lui venir en aide et retrouver leur fils.
Est-ce un kidnapping, fugue, problème de drogue ou stratégie pour rabibocher les parents? Qui sait? L’enquête commence.
Contrairement à tous les avis négatifs, j’ai bien aimé ce livre. Bien sûr, il se lit facilement comme tous ses romans.
Mais l’histoire est intéressante, cela pourrait arriver à n’importe qui. Ça pourrait être une histoire vrai et c’est ça qui est bien. Pas de fantastique ici, c’est un policier à l’état pur. Cela fait réfléchir quand même. Cela m’a plus c’est différent des autres romans, pas de surnaturel ou passages bizarres.
Une intrigue, une aventure et des enquêtes qui nous font lire sans s’arrêter, on est submergé par l’histoire, savoir si ils vont le retrouver et qui sait peut être vont-il se remettre ensemble?
Je suis une adepte de Musso depuis son premier roman et continuerais à le lire même si un jour je n’aimerais pas un de ses romans. Mais à l’heure d’aujourd’hui ce n’est pas encore arriver.
Je conseil ce livre si vous voulez lire un livre sans trop réfléchir ou pour tout simplement découvrir la plume de Musso.

Alors est-ce que Maman ninou vous as convaincu de vous plonger dans l’univers que vous réserve Guillaume Musso ?
D’ailleurs, je reviens très vite, elle nous a partagé plus 11 autres avis sur des romans sur Guillaume Musso ! Aussi rapide que flash :D .
N’oubliez pas de me retrouver sur ma page et sur mon compte instagram ( post différent, j’y partage mes lectures du moment, mes craquages etc. ).
Bonne soirée *coeur*
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s