Nouvelle chronique !! The Fire,The Elements, Tome 2 de Brittainy C.Cherry

Bonsoir, mes chro’queuses !!

Je sais, ça fait un moment que je ne suis pas revenue avec une chronique pour vous. Je jongle entre plein de choses : peinture création de marque-page, création graphisme, ma fille !! Etc donc j’ai tendance à vite oublier la préparation de mes chroniques ! Je suis désolé !!
 
Alors ce soir, je reviens avec une nouvelle chronique, d’un roman que j’avais tellement hâte de lire, alors c’est chose faite !! Voici la petite présentation du livre et à suivre la chronique mes choux 😉 .

separateur-darticle

 

Titre du roman : The Fire, The Elements, Tome 2,

L’auteure du livre est Brittainy C.Cherry, il est publié chez Hugo Romance est fait 360 pages. Un joli bébé !!

Ou le trouver ?  ici et ici 😉

Le résumé du livre : 

« Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer »
C’est l’histoire d’une amitié entre deux personnalités contraires, issues d’un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?
L’avis de la petite croqueuses :
J’ai fermé ce livre avec un sentiment étrange. Evidemment, il y avait le même sentiment qu’on ressent à chaque fois qu’on termine un livre, comme « waouh c’est vraiment fini ? », mais est venu s’ajouter à ça une sorte de sensation d’abandon. En fait je pense que j’ai eu du mal à me dire : j’ai fini. Une partie de moi ne voulais pas quitter Logan & Alyssa. 
 
Vous l’aurez deviné, j’ai adoré ce second tome. Je l’ai d’ailleurs peut-être légèrement préféré au premier, ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas le tome 1 :p . Les histoires sont différentes, donc franchement pour ses deux premiers tomes Brittainy a bien géré 🙂
 
J’appréhendais beaucoup cette lecture, craignant que ce tome ne soit pas à la hauteur du premier, mais j’ai vite été rassurée.
Pour être franche, il n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais, mais – oui il y a toujours un mais chez moi – Brittainy a su me faire entrer dans le monde d’Alyssa et Logan. Le déroulement de l’histoire est génial, finalement. Peut-être que j’en attendais trop ? Je ne sais pas. Même si j’ai su apprécier le fond de l’histoire, il y a des moments, j’ai moins aimé, tout comme le premier tome. Donc je suis peut-être partagée avec mon double moi qui se bagarre sur le choix d’aimer ou ne pas aimer !
Oui je fais la fille chiante, qui ne sais jamais quoi dire exactement !
Enfin bref. Intéressons-nous à ce petit Logan.
 
Logan vit dans un monde très à l’écart de celui d’Alyssa. Un jour, ils deviennent meilleurs amis, des inséparables. Mais Logan, un garçon assez solitaire, a eu une enfance très difficile, entre une mère battue qui se drogue, un père violent peu présent, puis un demi-frère né d’un autre père, et enfin l’herbe qu’il fume lui aussi et qui lui permet de s’évader. Sa vie n’est pas ce qu’il avait espéré étant jeune.
Heureusement qu’Alyssa, son trip comme il l’appelle, est là. Ils se soutiennent mutuellement quoi qu’il arrive.
 
J’aime bien leur amitié, elle est très profonde et sincère.
Les personnages sont très attachants, mais j’ai surtout eu un coup de cœur pour Logan et son demi-frère : Kellan. De base, l’histoire est centrée sur Logan et Alyssa, mais j’ai vraiment une préférence pour les deux frères.
Ils sont très proches.
Kellan est le fils chéri de leur mère : Julie. Elle a toujours cru en lui, l’a toujours chouchouté, et depuis qu’il est devenu avocat, elle considère Logan, qui ne travaille pas, comme un échec.
 
Kellan sort avec la sœur d’Alyssa, Erika. Alors là par contre j’ai eu du mal avec elle. Son « tic» m’agace beaucoup. Je n’ai pas trop compris ce personnage en fait, alors je ne vais pas me risquer à trop en parler, même si elle est toujours là pour sa sœur quand celle-ci a besoin d’elle, je n’ai simplement pas accroché avec elle.
 
Revenons à Kellan mon petit chouchou de l’histoire.
 

[ spoiler ] 

Dès son apparition, j’ai adoré ce personnage qui savait se montrer présent auprès de sa mère et de son demi-frère. Dans la seconde partie de l’histoire, quand Logan s’absente 5 ans de sa ville natale, il retrouve Alyssa et Kellan ainsi qu’Erika, malheureusement les choses ne se sont pas vraiment arrangées. Logan apprendra que son frère a un cancer du côlon. Ils vont se rapprocher et cet amour fraternel va s’agrandir, c’est ça que j’ai vraiment aimé, cet amour entre Logan et Kellan 

[fin du spoiler] 

 
Franchement, j’ai passé un bon moment en lisant ce tome 2, j’ai eu très peur d’être déçue, mais finalement Brittainy a su tenir la ligne droite. 
 
Je précise qu’un petit truc m’a dérangé dans la construction du roman, car à un moment elle répète 3 fois un passage.
Une première fois, ça passe, la seconde « trop clichée », mais la troisième fois, je me suis dit, c’est trop quand même cette répétition. Enfin bon, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé ce bouquin.
 
Enfin voilà, encore un bon roman de Brittainy C.Cherry. Maintenant qu’est-ce que j’ai hâte de lire le tome 3, je ne tiens plus en place je le veux entre mes mains ❤
 
Sur cette touche finale… je vous souhaite un bon week-end :).
separateur-darticle
PS: merci à ma petite bêta également qui relis mes chroniques !!
 

 

 

4 réflexions sur “Nouvelle chronique !! The Fire,The Elements, Tome 2 de Brittainy C.Cherry

Laisser un commentaire

