Chronique  » Celle dont j’ai toujours rêvé  » de Meredith Russo

separateur-darticle

Titre : Celle dont j’ai toujours rêvé
Auteur : Meredith Russo
Nombre de tomes : 1
Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 2 février 2017
Nmb pages : 320
Classe: Transgenre – LGBT
Disponible en numérique : Oui

Ou trouver ?  AMAZON 

Résumé :

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée.

Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer.

Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres.

Sa rencontre avec Grant remet tout en question.

Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde.

Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre.

Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait Andrew.

AVIS ( de la petite croqueuse ) :

Ce fut une belle découverte. Le résumé m’a beaucoup intrigué, il ne m’en a pas fallu beaucoup plus, et je l’ai dévoré à une vitesse incroyable.
 
L’histoire est très prenante, belle et triste également. Le fait que le sujet du livre soit les transgenres a titillé ma curiosité et j’ai souhaité entrer dans le monde de l’auteure, qui est également transgenre. Découvrir et explorer cet univers fut une incroyable découverte pour moi.
Elle a su m’y faire entrer sans aucune hésitation, c’est comme si elle était là pour me guider en douceur. Sa façon d’écrire est si légère et si poignante à la fois que les émotions nous prennent sans nous heurter.
 
Le monde qu’elle nous présente est peu différent du nôtre, mais c’est un monde dans lequel il est tout de même difficile de combattre les préjugés et de faire face aux moqueries et aux familles qui ne sont d’aucune aide, sans oublier ces soi-disant « amis » qui ne t’apportent aucun soutien. Dans ce livre cependant, les véritables amis d’Amanda répondent présents, et ça c’était super. Ils ont su la soutenir, l’aider et la traiter comme ce qu’elle est au fond : une personne normale. 
Heureusement qu’elle a eu le soutien de sa « marraine de cœur ». Je crois que sans cette personne, Amanda aurait eu plus de difficultés à gérer sa vie.
 
C’est le premier livre qui traite des transgenres que je lis, et j’aimerai encore et encore en lire d’autres. J’ai adoré l’histoire, Amanda a su me faire comprendre que le monde dans lequel on vit n’est pas tout rose, surtout pour quelqu’un dans sa condition, mais que ça vaut toujours la peine de faire front. Oui, il y a des obstacles sur votre route, et parfois ça fait mal, mais d’autres fois ça fait du bien et c’est le plus important..
 
Parlons un peu de l’histoire maintenant !
Ce livre parle d’Andrew, jeune garçon qui se sent mal dans sa peau, qui s’est toujours senti prisonnier dans un corps qui n’est pas le sien, et qui réalise un jour qu’il va devoir, et qu’il veut !, se battre pour être cette personne qu’il rêve d’être : Amanda. 
Evidemment, en devenant une personne transgenre, il va bouleverser sa vie, et surtout sa relation avec ses parents, mais ce que j’ai aimé dans cette histoire c’est que malgré tout cela les parents d’Amanda n’ont pas baissé les bras. Il y a eu des bas évidemment, mais ils étaient là pour leur enfant, et ça c’était un formidable message d’amour et de tolérance !
 
J’ai beaucoup trop de choses à vous dire concernant ce livre. Donc je vais m’arrêter sur cette touche finale… N’hésitez pas à le lire. Pour moi, il fait partie de mes coups de cœur. Bon, aprés forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais moi, j’ai A-DO-RE.
 
J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure, simple mais profonde, si légère que je ne pouvais m’empêcher de tourner les pages, encore et encore.
 
Donc, pour conclure, je relirai ce livre avec plaisir. Merci à l’auteur de nous avoir partagé l’histoire d’une personne transgenre.
Note : 5/5
separateur-darticle
A trés bientôt pour des nouvelles chroniques 😉 .
PS: Retrouvez-nous sur Facebook Instagram

 

 

 

Laisser un commentaire

