►Quick Review #1◄

L’image contient peut-être : texte

✏ Titre : Ellana ou Le Pacte Des Marchombres
✏ Auteur : Pierre Bottero
✏ Genre : Fantasy

Pourquoi faut-il lire ce roman :

-La plume de Bottero. Des descriptions absolument magnifiques.
-L’univers riche de cette trilogie.
-La France. Oui, parce que Mr. Bottero était un écrivain français et c’est pas évident pour les auteurs français de se démarquer de la masse d’auteurs anglophones qui dominent sur le marché du livre.

✘ Ce qui pourrait vous rebuter :

-C’est un poil enfantin (à mon goût de vieille adulte aigrie, s’entend).
-C’est une trilogie (déception au dernier tome, personnellement).
-Le cliché de l’héroïne badass et un peu énervante.

PS : Ce monsieur a aussi écrit « La Quête D’Ewilan ».

✏ Alors ? Convaincus ou pas ? Avez-vous déjà lu cette trilogie ?

#Leo

3 réflexions sur “►Quick Review #1◄

  1. Lyly Duchatel dit :

    Moi je les ai lu il y a quelques années mais j’aime les romans d’ado. Je les ai dévoré !
    Mes enfants par contre ne sont pas rentrés dans l’histoire, ils étaient peut être trop jeune il y a 3 ans (mon fils à aujourd’hui 13 ans et ma fille 14 ans). Bon réveillon

    Aimé par 1 personne

  2. Sylphideland dit :

    Coucou !
    J’ai lu le tome 1 de Ellana et j’ai bien aimé malgré ce côté enfantin. Je suis d’accord avec toi que le premier public visé par cette trilogie est adolescent 😛 et c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas eu de coup de cœur, alors que le monde de Gwendalavir m’a bien plu 😉 mais j’ai quand même trouvé ça agréable 😀
    Pas lu les tomes 2 et 3 pour l’instant.
    Par contre, « la Quête d’Ewilan » j’ai pas réussi du, tout !! Les personnages étaient profondément agaçants et les descriptions brouillonnes qui m’ont complètement perdu, c’est une série à laquelle je n’ai pas du tout adhéré 😦
    Bisous !!
    Bonnes fêtes :3

    J'aime

Laisser un commentaire

