Chronique « Head on – Collision » de John Inman

Bonsoiiiiiiiiir :).

Me re voilà de retour pour une nouvelle chronique… Oui encore un M/M. Je suis très à fond dedans désolé. Mais faut dire que j’ai la chance de tomber sur des petits coups de coeur.. Et donc plus possible de m’arrêter. Je vous promets une prochaine chronique M/F promis… Mais quand je ne sais pas, car ma PAL m/m est.. Bien plus grande que celle de m/f ^^.

Hey donc je reviens ce soir pour une autre histoire bouleversante pour ma part. Et je tiens à remercier Dreamspinner Press Français pour leur confiance SP. Allez zou trêve de blabla voici mon avis sur Head on !.

separateur-darticle

Titre : «Head on – collision»
Auteur : John Inman
Éditions : DreamspinnerPress
Tome : 1
Date de sortie : 1 novembre 2016
Nb pages : 214 pages (version broché)
Disponible en numérique : Oui

Disponible ici : Amazon

Résumé :

À vingt-six ans, les jours de Gordon sont comptés. Du moins, il espère qu’ils le sont. Lassé de la culpabilité et des regrets qui découlent d’un horrible accident de voiture, deux ans auparavant, dans lequel un homme a perdu la vie, il se réveille chaque matin avec des pensées suicidaires. Alors que la loi l’oblige à travailler pour expier ses péchés, sa rédemption personnelle est beaucoup plus difficile à trouver.

Puis Minus – un simple sans-abri qui a sa propre croix à porter – sauve Gordon d’un terrible destin. Une nuit, non seulement Gordon trouve une lumière à suivre, et peut-être même un but à sa vie, mais aussi la possibilité que l’amour l’attende au bout du tunnel.

Il n’aurait jamais imaginé qu’il découvrirait un moyen de se pardonner et, qu’en le faisant, il ouvrirait suffisamment son cœur pour gagner l’acceptation et l’amour de la personne qu’il a le plus blessée.

Avis :

Cela fut une très jolie lecture et une découverte pour moi. Je ne connais pas l’auteur et ce roman fait partie de ceux qui ont su faire battre mon cœur.

Gordon perd son travail de journaliste à cause d’un terrible accident de voiture, dont il se sent affreusement coupable. Après la prison, il doit faire des travaux d’intérêts généraux, il travaille à la soupe Populaire, fait connaissance avec Mama, la patronne, une femme à qui inspire le respect et donne du peps dans ce monde gris et noir.

En lisant le début du roman, on se rend compte que Gordon a énormément de mal à se pardonner. Après tout, il a ôté la vie à un homme, comment ne pas se sentir coupable après cela ?

Dès les premières lignes on entre direct dans le monde de Gordon. La plupart du temps j’ai du mal à me plonger directement dans l’histoire, il me faut un peu de temps pour entrer dedans, mais pour ce roman Gordon m’a conquise direct.

Ensuite, la vie de Gordon change quand il croise Minus, un jeune sans-abri qui se rend à la Soupe Populaire et le reste s’enchaîne. Gordon s’attache à lui, ils communiquent, s’entraident, ainsi c’est comme ça que Gordon développe des sentiments amoureux envers Minus.

Cette histoire est prenante, poignante, avec une pincée de piment très fort et une bonne cuiller de tristesse. Minus est un personnage pour lequel j’ai eu plus d’affection, il est attachant, on a envie de le protéger comme le ferai un parent envers son enfant. Finalement on découvre que Minus est bien plus mature qu’on le pense, mais il reste encore fragilisé par un événement triste, qui l’a changé.

Ma réaction quand j’ai compris, que quelque chose essayait de les rapprochez de façon «  exprès » intentionnellement ? était du genre «  Noooooon, mais je savais ! » «  Oh trop de coïncidence… c’est oh mon dieu » voyez le genre ? Lol

Je vraiment aimé cette histoire, car plus j’avançais moins je voulais les quitter. Ces deux beaux garçons sont très attachants, il est difficile de vouloir s’en séparer après toutes ses pages lues. Je vous confirme que j’ai pris du temps pour le lire lol, parce que voilà…C’est une histoire très prenante, triste aussi, et je ne vous cache pas que j’ai versé des petites larmes.

Ma note: 5/5

separateur-darticle

Note I : N’oubliez pas de nous retrouvez sur notre fanpage Facebook pour la suite des concours du mois de décembre /!\

Note II :  Alors avez-vous fait votre liste pour le papa nowel ? ^^

A bientôt pour une prochaine chronique 😉

#TheReader

 

Laisser un commentaire

