Chronique sur « Blackcreek Tome 1 » de Riley Hart

Hello, avec du retard. Je suis désolé, je ne suis pas en meilleure forme ses derniers temps. Bref, je vous présente aujourd’hui une nouvelle chronique de l’auteur Riley Hart.

 

separateur-darticle

Titre : «Blackcreek – Tome 1»
Auteur : Riley Hart
Éditions : Mxm Bookmark
Tome : 1-3
Date de sortie : 20 mai 2016
Nb pages : 288  pages (version broché)
Disponible en numérique : Oui

Disponible ici –> AMAZON

Résumé :

À dix ans, Noah Jameson et Cooper Bradshaw se rentrent dedans en plein match de football. Pendant trois ans, ils sont inséparables… jusqu’à ce qu’un jour, Noah et ses parents disparaissent en pleine nuit.
Noah et Cooper ignorent ce qu’est devenu l’autre. Dix-sept ans plus tard, après avoir découvert son compagnon dans leur lit avec un autre homme, Noah revient à Blackcreek pour repartir de zéro. Il retrouve son ami d’enfance sacrément grandi, devenu terriblement sexy…
Coop a du mal à croire que Noah, la seule personne à qui il ait confié la culpabilité qu’il ressent depuis la mort de ses parents, soit de retour… et gay. Plus encore, il est abasourdi de soudain désirer un homme pour la première fois.
Impossible d’ignorer les étincelles et les sentiments, mais peuvent-ils passer au-delà des fantômes du passé pour se bâtir un avenir ?
Ce roman contient deux hommes forts et sexy, une amitié passionnée qui se transforme en une romance brûlante.

Avis:

Le titre du livre porte très bien son nom et de plus, la couverture est toute simple et belle comme tout. J’aurai un tas de choses à dire sur ce livre, mais je vais éviter de m’étaler un peu trop, car quand j’en dis trop, je peux plus m’arrêter.
 
L’histoire raconte simplement le retour de Noah. Jameson dans son ancienne ville : Blackcreek, qu’il a quitté 17 ans plus tôt. ( J’explique le pourquoi après)
 
Noah avait pour meilleur ami Cooper Bradshaw ; ils étaient inséparables et une très forte amitié les liait, mais tout ça sera brisé à cause d’un problème entre leurs familles, dont il est préférable de garder le secret pour le moment.
Les deux jeunes enfants vont être très touchés par cette séparation et seulement 17 ans plus tard, Noah revient pour tout reprendre à zéro. Sauf qu’il n’avait pas prévu de revoir Cooper.
 
Ils vont se retrouver, tenter de renouer avec le passé, mais les choses ne vont pas forcément bien se passer, ni telles qu’ils l’auraient voulu et cela s’avérera plus compliqué que prévu !!
 
Le rapprochement entre les deux garçons se fait exactement comme j’aime, avec une lenteur douce et mystérieuse, et leurs sentiments changent et évoluent, se développent suffisamment, jusqu’à ce qu’ils se les prennent de plein fouet !
 
Cooper et Noah se retrouvent doucement, ils essayent de rattraper le temps perdu par toutes ces années d’éloignement jusqu’à ce que Noah avoue être gay, et là les choses commencent vraiment à changer entre eux. Cooper essaye d’assimiler cette info concernant son meilleur ami homosexuel mais il n’arrive pas vraiment à s’y faire, et pourtant il n’est pas homophobe, il est simplement gêné par l’idée que Noah couche avec des hommes. C’est pour cette raison que leur relation prend une nouvelle tournure.
 
On fait la rencontre de Wes. Un homme qui débarque dans la vie de Noah dont celui-ci souhaite prendre du bon temps, comme il le faisait avant de revenir à BlackCreed. Au début de l’apparition de Wes, je ne savais pas comment l’accueillir, je me disais : toi tu viens foutre la merde ou arranger les choses ? Mais finalement quand on fait plus connaissance avec ce personnage, on se rend compte qu’ il pourrait devenir tout aussi important que Noah et Cooper ( d’ailleurs, le Tome 2 sera centré sur lui ^^ ).
 
Noah ne sait pas comment réagir face à Cooper. Il adore son ami pompier, il le respecte, tout comme Cooper le respecte. Les choses se compliquent aussi par rapport à l’oncle de Cooper. L’oncle de Cooper est un homme qui aime son neveu, qui donnerait tout pour l’aider. Mais face à Noah les choses se compliquent plus qu’on ne le pense.
A ce moment-là j’avais envie de lui crier dessus pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas à taire ses sentiments, j’avais envie de le secouer en lui criant : mais bouge t’es un homme un vrai !!!
 
Pourquoi exactement avais-je envie de le secouer comme un prunier ? Je m’explique : (Attention ! Contient de légers SPOILER) : Si vous n’avez pas lu et souhaite garder le mystère passez votre chemin.
 
Cooper ne dit rien concernant le retour de Noah à sa famille, tout simplement parce qu’il ne sait plus où il en est lui-même. Il développe d’autres sentiments face à son ami, chose à laquelle il ne s’attendait vraiment pas, car c’est un homme à femmes. Un pur hétéro. Et pourtant, Noah arrive à briser cette petite coquille dans laquelle Cooper restait enfermé. Mais il n’y a pas que ses sentiments qui vont le bloquer, il y aura aussi cet accident, celui où il a perdu sa vraie famille. En bref, il devra tout affronter, y compris ses amis et collègues pompiers très machos, qui ont parfois des réactions agressives face à l’homosexualité. De ce fait, Cooper aimerait pouvoir défendre et soutenir Noah, mais à ses autres amis aux réactions parfois très « con », il ne sait pas comment s’y prendre.
 
Bref, je vous l’avais dit, je peux plus m’arrêter ! Donc pour résumer tout l’ensemble : j’ai passé un bon moment. J’ai la version Ebook et je compte bien me le prendre en version papier. Je ne connais pas l’auteur, j’ai découvert sa plume grâce à ce roman et j’ai été tout de suite conquise ! La preuve : mon cœur à très vite fait boum-boum ! 😀
Si vous aimez ce genre d’histoire quand un hétéro découvre le monde de son ami, ce livre est peut-être fait pour vous 😉
 
 
Ma note: 5/5
separateur-darticle
MESSAGE : Juste histoire de papoter, on va dire… Quelque chose se prépare pour vous. Disons que papa nowel à peut-être prévu quelque chose de sympa ici et sur notre page Facebook. Oh oh oh!! ( oui bon, c’est tôt papa Nowel  à pas encore fait ce qu’il doit faire !!) que cela peut bien être ? 
Soyez au rendez-vous !
Publicités

Une réflexion sur “Chronique sur « Blackcreek Tome 1 » de Riley Hart

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s