Chronique  » Par delà- l’océan « 

separateur-darticle

Titre : « Par delà-l’océan »
Auteur :  Keira Andrews
Éditions : MxM Bookmark
Tome :  1
Date de sortie30 septembre 2016
Nb pages : 300 pages
Warnings : relation homosexuelle
Disponible en numérique : Oui

Lien epub fnac : http://www.fnac.com/livre-numerique/a10036731/Gala-Vant-Par-dela-l-ocean#FORMAT=ePub

Résumé :
 
Même si ça implique d’abandonner son boys band en pleine tournée, Troy Tanner ne laissera pas son petit frère gâcher son futur de la même manière que leur père a détruit sa vie. Décollant d’Australie à bord d’un jet privé qui le ramène chez lui, Troy et le pilote Brian Sinclair survolent l’immensité de l’océan Pacifique sud quand un cyclone venu de nulle part change leurs plans.
À des milliers de kilomètres de toute civilisation, l’eau turquoise et la plage de sable blanc ont un côté de paradis. Et quand les jours se muent en semaines, sans personne pour venir à leur rescousse, Troy et Brian se rapprochent, et leur amitié se mue en désir.
Alors qu’ils se découvrent, le monde qu’ils ont construit ensemble bascule dans le chaos. Si Troy et Brian réussissent à quitter cette île, leur amour y résistera-t-il ?
AVIS :

J’ai passé un bon moment, j’avais très peur que cela soit un peu « cul-cul la praline » mais finalement non, je suis sortie de ce roman plutôt ravie et convaincue.
 
Troy Tanner, membre du groupe Next Up, dans lequel joue également son frère et Savannah, la petite-amie de ce-dernier, voit son rêve se briser à cause d’eux. Drogués et alcooliques, ils ne semblent pas vouloir sortir de cette spirale infernale d’autodestruction, au risque d’y entraîner les autres membres du groupe. Après les avoir menacé de partir s’ils ne se reprenaient pas, Troy est obligé de mettre sa menace à exécution, en espérant que cela aide son frère à ouvrir les yeux, et quitte le groupe.
 
Dès le début Troy peu paraître sûr de lui, le genre de garçon qui ne se laisse pas faire et qui sait se débrouiller seul. Mais pourtant, une fois qu’il se retrouve échoué sur une île avec le chef pilote Brian, il agit de façon un peu différente. Je dis bien un peu, car avec étonnement, on découvre un autre jeune homme qui sait vraiment bien s’y prendre sur l’île comme pécher, construire et chercher de la nourriture, comme s’il avait déjà vécu ça ( pourtant non ). Il étonne toujours autant Brian qui est un peu plus âgé que lui – je ne me souviens plus trop de leur âge, mais je crois que 10 ans les séparent (pas certaine). Voilà pourquoi Brian est étonné de la force de ce jeune homme, alors qu’il était persuadé que ce n’était qu’une rock-star extravagante et égoïste.
 
Dés le premier jour sur l’île, ils se soutiennent mutuellement et s’entraident. Surtout que Brian se met en tête qu’il doit absolument rassurer Troy, l’inciter à ne jamais baisser les bras, quitte à lui donner de faux espoirs. Étant le plus âgé, il estime devoir tout faire pour que ses passagers gardent la tête haute, et c’est ce qu’il fait avec Troy. J’ai beaucoup aimé la façon dont ils apprennent à faire connaissance, chaque jour ils se découvrent, et c’est ce que j’ai apprécié : l’auteur prend le temps de faire évoluer, patiemment, la relation entre ses deux personnages. Les deux hommes sont hétérosexuels, mais quand des sentiments, de leur point de vue « étranges », naissent entre eux, ils n’essayent même pas de les ignorer ou de les repousser, au contraire ils continuent dans cette direction pour savoir ou cela les mènera.
 
Une fois la première étape passée, on découvre une vraie passion entre eux. Ils apprennent encore et encore à faire connaissance, se découvrent et se mettent à partager une intense intimité.
 
En bref, j’ai passé un bon moment et je n’ai pas été déçue. Cela fut une belle aventure entre tristesse, peur, joie et, évidement, amour ;).
 
Ma notre : 5/5
separateur-darticle
Et vous, l’avez-vous lu ?
#TheReader

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s