Chronique sur  » Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes « 

Hello,

Je reviens avec un peu de retard, pour une nouvelle chronique. C’est partit ! #TheReader

adrien-english-tome-1-ombres-funestes-697243

separateur-darticle

 

Titre : « Ombres Funestes: Adrien English, T1»
Auteur : Josh Lanyon
Éditions : MxM Bookmark
Tome :  1/ 5
Date de sortie : 2015
Nb pages : 232 pages (version imprimé)
Disponible en numérique : Oui

Résumé :

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent.

Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui.

Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

Avis :

L’histoire débute sur la découverte du meurtre d’un ami d’Adrien. Sa vie bascule à ce momentlà quand certaines preuves remettent en doute sa version de la vérité face aux inspecteurs de police. Surtout avec Riordan, qui paraît un homme sans sentiment, le flic ultra chiant en fait. Moi je l’ai trouvé pénible par moment. C’était peut-être sa façon de se comporter face à Adrien, parce qu’il était troublé ? je sais pas.

Pour clarifier les choses, Adrien n’arrive pas à rester en dehors de cette affaire, à laquelle il est plus au moins mêlé. Il mène donc sa propre enquête. Les pièces du puzzle se mettent en place à chaque page lue et plus on avance, plus on découvre la vie d’Adrien, jeune écrivain et libraire, ainsi que la relation qu’il avait avec son ami décédé et sa famille, sa maman qui l’aide à la librairie par exemple et plus encore.

Dans ce premier tome si vous cherchez de la romance, passez direct votre chemin ! Car il n’y a clairement pas de romance dans le livre : l‘histoire est plus centrée sur l’enquête. Une enquête d’ailleurs assez minutieuse avec sa touche d’intrigue à la perfection .

Mais cela n’empêche pas d’y trouver de légers troubles entre Adrien et Riordan. Oui Riordan semble être un homme dur, et pourtant au fond de lui c’est un nounours ( ça j’en suis certaine). Mais chaque fois qu’il était dans les parages je restais très méfiante avec lui, je sais pas, il est mystérieux et je restais sur mes gardes . Mais, paradoxalement, j’avais tellement envie d’en savoir plus sur lui que sur Adrien.

De mon point de vue, leur relation peut paraître un peu spéciale, mais je suis plutôt satisfaite de la façon dont elle a été menée dans ce premier tome. Ça c’est le truc que j’aime dans un roman : qu’une histoire débute lentement pour nous laisser le temps de faire connaissance avec les personnages. ( Je sais je le répète encore et encore ) Ça… c’est le petit plus qui m’a donné envie de continuer ma lecture.

L’intrigue est là et on ne s’ennuie pas. Malheureusement, j‘ai malgré tout trouvé des passages un peu trop longs. ( encore lol )

Pour ma part, j’ai passé un bon moment et j’ai hâte de voir la suite des aventures d ‘Adrien et Riordan (enfin j’espère que Riordan sera dans le tome 2 et qu’on en apprenne plus sur lui au passage). Je me procure la suite de cette saga  prochainement ;).

Donc si vous aimez les romans gay – hétéro- policier où l’intrigue et le mystère sont davantage mis en avant qu’une simple romance entre deux hommes que tout oppose, ce roman est fait pour vous 😉

NOTE : 4.5/ 5

#TheReader

separateur-darticle

 

 

 

2 réflexions sur “Chronique sur  » Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes « 

  1. Sylphideland dit :

    Chouette !!!!
    Rien n’est trop dévoilé, c’est parfait ! En tout cas ça interpelle, et on a envie de savoir 😉
    Je me laisserais bien tenter 😛 Pis franchement la couv est pas dégueu ! c’est ça que j’apprécie aussi chez MXM Bookmark, c’est qu’ils se donnent la peine pour nous faire des livres qui ont de la gueule XD
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    • lecerclesdes3liseuses dit :

      J’avoue que certains couverture que chez MXM sont belle. Mais pas toute, parfois ça m’attire moins pour être honnête . Hier j’ai été sur leur forum et quand j’ai regardé un peu ce qu’il y avait en bouquins avec leur hastag. Bah beaucoup de couverture mon pas « attiré » même un résume à côté je sais pas.. bref merci pour ton com’s 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

