Chronique  » Prince Captif  » Tome 1

13331002_1761376314149086_8422847836588081660_n

separateur-darticle

Titre : Prince Captif
Auteur : C.S.Pacat
Nombre de tomes : 1/3
Éditeur : Milady
Nombre de pages : X
Date de sortie : mai 2015
Genre : Fantasy, Romance


Résumé:

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

—-
AVIS

J’ai dévoré le tome un en quelques heures seulement, je n’ai pas vu le temps passer. Une vraie friandise à dévorer en toute tranquillité, vraiment.

Le personnage sont très bon, même si quelqu’un donne envie de les gifler. Quand la vie de Damen est bouleversée à cause de son demi-frère, franchement, je n’aurais pas aimé être à sa place. Tu as tellement envie d’entrer dans le bouquin et venir en aide à ce petit précieux, qui est là où il n’aurait jamais dû être.

Laurent, ce personnage égocentrique, celui à qui tu as envie de faire subir la même chose que ce que vivent les autres esclaves. Celui dont tu as tellement envie de lui mettre une claque et lui dire « arrête de faire ton malin, petit ».

Dans ce premier tome, toutes sortes d’émotions sont mélangées. Seul petit hic, c’est que je trouve qu’il y a trop de blabla pour une si petite chose. Mais rien de bien méchant, la preuve en est que j’ai quand même dévoré le bouquin en quelques heures.

Par moment, j’ai trouvé des passages vraiment frustrants surtout la relation entre l’esclave et Laurent.

Bon dieu, c’est difficile de vous dire si peu de choses sans vraiment vous spoiler lol.

Il y a beaucoup d’intrigues dans ce tome, tu ne sais pas quoi dire tellement tout est mélangé dans ta tête. On peut dire que le monde Vére est un monde à part qui nous plonge dans un univers (pour triste, sanglant, sensuel, pervers : ouais parce que ça, il ne faut pas oublier que dans leur monde, c’est… « Spécial ». Ça fait peur, tu angoisses surtout pour Damen, tu n’as pas envie que ça lui arrive.

L’univers traité dans cette saga est le premier que je lis.

L’histoire entre Damen et Laurent est frustrante, tu n’arrêtes pas de te dire : que va-t-il se passer entre eux ? Laurent cessera-t-il d’être un crétin ? Damen va-t-il s’en sortir ? Trop de questions. Et finalement, quand tu arrives à la fin du livre, la question suivante est : vont-ils réussir ?

Je ne vous en dis pas plus.

Alors si vous aimez la frustration, l’intrigue, l’esclavage, ce bouquin est pour vous ^^.

Ma note : 4,5/5

#TheReader

separateur-darticle

Le petit plus pour accompagner cette chronique un super fan-art de Damen & laurent : Crédit : chiihun.deviantart.com

captiveprince_supacat_novel___took_forever_by_elly_h-d6d2xam

4 réflexions sur “Chronique  » Prince Captif  » Tome 1

  1. Sylphideland dit :

    Ah je suis contente que vous parliez de celui-ci !! ça fait des mois que je me tâte pour le lire, mais j’avais trop peur que ça ressemble aux ‘Chroniques de Ren’, que j’ai bien aimé mais dont l’univers ne m’a pas accroché (des vampiiiiiiiiiiiiires beurk !) mais là, à voir cet avis, j’en ai très très envie !
    Allez hop, je le mets dans ma wish ! Merci beaucoup ❤
    Au fait, vous connaissez Livraddict ? Vous avez un profil sur ce site ?
    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

