Chronique  » Ty & Zane : Tome 1″

14519800_175452992858722_362496899272615617_n

separateur-darticle

Titre : Traque a New York

Auteur : Madeleine Urban Abigail Roux
Nombre de tomes : 1 /9
Éditeur : Dreamspinner Press
Date de sortie : 1 Octobre 2013
Nmb pages : 500
Classe: M/M
Disponible en numérique : Oui

Résumé :
Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.



Avis :


Alors ce n’est pas un roman coup de cœur, mais je ne vais pas mentir sur le fait qu’on ne s’est pas ennuyer avec ses deux là. On m’a souffler à l’oreille «Hey Pss, tu veux de la lecture ? Quelque chose de pas ennuyante, avec deux jolis mâles ?».
Je n’ai pas résisté ouais, bon ok j’ai mis plus de deux ans à me décider du « quand je vais me lancer dans cette aventure pour suivre ses deux hommes ? Chose faite maintenant 😉. Merci à Marjorie, elle se reconnaîtra si jamais, tu vois la chronique 😉.

J’ai trouvé le début ( quelques passages) un peu « lent » donc je me suis un peu ennuyé par moments. Mais je ne me suis pas laissé abattre, j’ai continué.
J’aime bien les personnages, chacun tiens la tête de l’un et l’autre. Des vrais connards à leur façon, mais tout à fait acceptable que je n’ai pas de préférence entre ces deux-là.

J’ai bien aimé au début, leurs « différences», j’aime quand s’est un peu compliqué entre deux personnages. Je crois que c’est un peu cela qui m’a fait tenir la lecture, cela met du piment et de la frustration et de l’intrigue et peut-être plus encore ?!

L’écriture est sympa, c’est léger, mais je ne vais pas aussi mentir que je suis passé de frustration à frustration avec eux ( du moins pour ma part, c’est usant) . Il y a de l’action, de l’humour, de l’insulte … Je vous le dis, on ne s’ennuie pas côté affaire avec eux.
J’ai mi du temps à me lancer pour ce tome, beaucoup d’avis positifs et négatifs m’ont fait hésiter pendant longtemps. Je ne regrette pas ma lecture, mais pour sûre, ce n’est pas LE meilleur.

Ty & Zane sont deux êtres différents par rapport à leur ancienne vie. Ils ont beau nier certains points, mais il suffit de lire les lignes pour comprendre qu’en fait, même en niant c’est tellement évidemment, entre eux il y a bien quelque chose de profond.

La haine, la colère, l’ignorance n’ont que fait de les renforcer et de les rapprocher finalement.
Les scènes d’action sont pas mal, j’aime bien quand cela bouge, donc ouais là, je me suis sentie à l’aise.

Les scènes d’amour entre eux sont très épicées et prenantes. Les détails sont souples sans trop en dire.

J’ai eu des coups de chaud hein, c’est sûr. Pfffiou.

Enfin voilà malgré les avis négatifs, j’ai tenté et j’ai apprécié. Mais sans plus. Je vais me lancer dans cette saga et voire ce qu’il en donne par la suite 🙂.

Ma note : 4,5/ 5
#TheReader

separateur-darticle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s